XALIMANEWS : La polémique sur les 94 milliards dont le leader de Pastef est impliqué est loin de tirer son épilogue. En effet dans un entretien avec la rédaction de Xalima.com, le ministre du Tourisme est revenu à la charge.
Mame Mbaye Niang n’a pas épargné Ousmane Sonko, qui selon lui « ne respecte pas les gens.
« Vous pensez que tous les sénégalais ont le talent d’Ousmane Sonko, qui déforme une vérité en contrevérité. Et c’est cette personne-là qui veut être candidat. Il ne respecte même pas les gens qui sont avec lui », lâche-t-il. Avant de souligner que le gouvernement n’a rien à voir sur cette affaire.
Aussi, au cours de l’entrevue, la tutelle s’est également prononcée sur l’invalidation des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade. A ce sujet Mame Mbaye Niang révèle que ces derniers ont été recalés tout simplement parce qu’ils « ne remplissent pas les critères ».
Voici ci-dessous l’intégralité de son entretien.
Bonjour
Admettons que Mamour DIALLO ou je ne sais qui a effectivement essayé de détourner 94 milliards. Dans tous les cas, ces fameux 94 milliards n’ont finalement pas été payés aux escrocs présumés.
Bref, laissons cette partie a la justice, aux enquêteurs, etc….
Mes questions qui restent pendantes par rapport à quelqu’un qui existe aujourd’hui grace a la dénonciation, qui ne dit que la vérité, et surtout qui veut diriger le pays, sont les suivantes :
1. Sonko a-t-il oui ou non dit de sa propre bouche :
“”” j’ai dit à la famille que je ne pouvais pas m’occuper de cette affaire car les gens diront que je suis ici et là bas. Alors j’ai préféré dire à cette famille “allez voir untel”. Mon cabinet s’appelle Atlas. Je n’ai rien à voir avec Mercalex.”””
2. Est-ce que Oui ou Non, quand Sonko renvoyait cette famille vers MERCALEX, il savait qu’il les renvoyait vers son associé Ismaila BA qui est à la fois le gérant de ATLAS et de MERCALEX ?
3. Ismaila BA est-il oui ou non le gérant de ATLAS et de MERCALEX tel que cela figure dans le site “création d’entreprise” que n’importe qui peut consulter, et sur le site de ATLAS que n’imoorte Qui peut consulter aussi ?
Quel partisan de Sonko peut répondre à ces 3 questions sans détour, sans insulte, sans se limiter à dire que quiconque pose cette question est un suppôt de l’APR, sans divaguer ?
SPECTATEUR
Le lieu le plus indiqué pour répondre à tes questions: c’est le bureau du procureur.
Diantre, empruntez la voie qui a mené KHALIFA SALL en prison.
Vous avez le pouvoir. vous pouvez avoir ce que voulez.
Non, cessez vos enfantillages way.
Sonko ne répond pas au bodiobodio. les choses sont simple, dites au procureur de s’autosaisir car Sonko a déposé une plainte.
Cher Monsieur
Vu que Sonko fuit les débats et journalistes a présent, est ce que tu peux repondre pour lui a ces questions ?
SPECTATEUR
@@@@SPECTATEUR : Nous savons de manière sûre que tous les Membres du Système en état de décomposition très avancée, sont pris de panique à l’approche imminente et imparable de la fin du Système odieux qui a maintenu le Sénégal parmi les pays les plus pauvres du Monde. Fin du Système = fin des privilèges indus d’où tous ces mensonges et complots…
A tous les Patriotes : il faut rester vigilants, mobilisés et continuer de mener la Campagne pour l’éradication du Système en s’appropriant les belles idées émises et théorisées par le Président Ousmane SONKO qui est à féliciter et à protéger tout le temps jour comme nuit…
Le Président Ousmane SONKO travaille d’arrache-pied au renforcement de la victoire déjà largement acquises des Patriotes le soir du 24 février 2019. Notamment en accueillant les milliers de Ralliés déçus par les nombreux mensonges du Président Politicard Macky SALL …
Les derniers ralliés en date d’hier 18 janvier :
[[[
Cette information a échappé certainement le patron des renseignements du Sénégal. Hier dans la soirée, le Président de Pastef a reçu certains responsables de l’APR du Département de Linguère. Ces derniers ont décidé de rallier Ousmane Sonko et de tourner définitivement la page de l’APR.
Les responsables Amadou Ba et Moctar Ba qui ont pris la parole ont dénoncé la mauvaise gouvernance de Macky Sall. Pour le premier nommé, « le président Macky Sall est certes notre parent mais nous avons choisi Ousmane Sonko car nous sommes séduits par ses discours. Ce qui nous intéresse c’est le développement du Sénégal et non un parent. Aujourd’hui à Linguère les gens sont déçus. Personnellement je ne peux être avec des gens qui ne vous considèrent pas et qui ne respectent pas leur parole (…) La déception est le sentiment le plus partagé dans le Département. Car il y’a rien comme politique de développement local », a-t-il dit en marge de leur face à face avec Sonko.
Le jeune Moctar Ba de Barékédji, qui était dans les rangs de l’APR depuis 2009, dira à Ousmane Sonko, « que désormais vous pouvez compter sur moi et mes amis pour renverser la tendance dans le département de Linguère. La justice sociale est piétinée au Sénégal, il y’a beaucoup d’injustice dans ce pays. Nous ne pouvons pas être dans ce parti pour cautionner ces actes. » Dans cette délégation, il y’a Moussa Sow de Fass Boy, (Mboro département de Thies), qui a décidé d’accompagner ses amis de Linguère
Ousmane Sonko en prenant la parole a salué le courage de ces démissionnaires de l’APR et réitère son vœu de développer les régions de l’intérieures. en mettant l’accent sur l’agriculture et l’élevage. ]]]…
Hahahaha
Tout ce qui n’est pas noir, est forcément blanc. Tout ce qui n’est pas seduit par Sonko, edt forcément de l’APR. Voilà l’esprit des suppôts de Sonko.
Donc les pro Karim – Khalifa – Idy – etc…. n’ont plus qu’a aller a l’APR. C’est ce qu’en a décidé Sonko MERCALEX.
Je note au passage que vous n’êtes plus contre la transhumance, et fetez l’arrivée de ralliés de la dernière heure.
SPECTATEUR
@@@SPECTATEUR : Comprenons-nous bien. Notre engagement est exclusivement, réellement, sincèrement et seulement pour le Sénégal !!!Il se trouve que c’est le Président Ousmane SONKO, de par ses idées, propositions et postures, qui est le mieux-disant pour sortir le Sénégal du gouffre sans fond dans lequel les Politicards l’ont mis depuis des décennies…Nous communiquons et invitons tous les Patriotes qui ont compris de communiquer avec nos Compatriotes qui n’ont pas encore compris, de se ranger dans le Camp de Ousmane SONKO contre les Politicards (Pouvoir comme Opposition) qui sont la cause directe de l’état d’arriération désastreux du Sénégal…Un grand MERCI et un grand BRAVO à la Diaspora Sénégalaise en Europe qui a cotisé plus 300.000.000 F CFA (trois cent millions CFA) pour PASTEF depuis le début de l’opération BOKK NAA et qui compte mettre un Milliard de FCFA avant le 24 février 2019 pour permettre à l’éminent Compatriote d’accéder à la Magistrature Suprême et dérouler son Programme salvateur pour le Sénégal…Une grande première au Sénégal où d’habitude les Millitants entre en Politique pour recevoir de l’argent de la Direction des Partis !!!A PASTEF c’est le contraire, nous avons un PROJET pour le Sénégal, incarné par le Président Ousmane SONKO et financé par tous les Pastéfiens !!!…
Les cotisations continuent et les retours que nous avons sur les progressions de PASTEF sur le terrain sont des encouragements à faire plus d’efforts, POUR LE SENEGAL…
Et certes, Sonko doit s’expliquer, mais qu’attend le procureur pour s’auto-saisir et élucider cette grave affaire qui est une veritable bombe à destruction massive qui, très vraisemblablement, n’épargnera pas le pouvoir en place à tous les niveaux de responsabilité ? Et qu’attend l’accusé de détournement de 94 milliards de porter plainte pour diffamation ou de s’expliquer ? Et qu’attendent les journalistes pour recueillir sa version ? … Tout laisse croire qu’ils ne sont mus que par une volonté de détruire un adversaire gênant. Personnellement, même si Sonko a fauté, il restera l’un des plus honnêtes hommes politiques, toutes générations confondues. Enquêtez sur les patrimoines des uns et des autres pour vous en convaincre …
Et toi ,et le détournement du prodac ,je te conseille de retourner à l’ école, sonko
N a pas ton temps . Prétentieux.
lo, ça s’appelle de la diversion, regardez tout ce beau monde qui demande à Sonko de s’expliquer. il ne vous diront j’amais « dites au procureur de ‘s’autosaisir ». il sont malin hahaha mais on va les dégagez
voleur Mame Mbaye Niang
Vraiment c’est triste ce type ne sait même quece que c’est la responsabilité d’un état en fonction des fonctionnaires du pays et vice versa .
Tout ce cinéma est fait pour divertir et amuser la galerie !
Sonko essaie des échappatoires pour éviter de répondre aux vraies questions .
C’est mal barré pour lui… alors il essaie d’autres arguments mensongers et diffamatoires pour échapper à la vindicte populaire .
Sonko vous êtes foutu , votre arrogance exacerbée va vous ruiner pour de bon !
c’est ton macky qui est foutu!
le 24 fevrier,nous en reparlerons
VIVE SONKO!
Voleur de merde!
Reveillez vs les assoifes de pouvoir se calomnient ALLAH swt vs jugera
POURQUOI CEUX QUI DEMANDENT DES PREUVES AU PRÉSIDENT SONKO N’EXIGENT ILS PAS QUE LE PROCUREUR S’AUTOSSAISSENT, DEPUIS LE MOIS DE MAI QUE PLAINTE A ÉTÉ FAITE ?
C’est le Bon Dieu qui a voulu que le président sonko soit honnête, musulman pratiquant, intègre, véridique, républicain, démocrate, sincère,…
Ce n’est pas parce que cela ne se retrouve pas chez le président qu’il faille le brûler…
Une certitude, le président macky sall a trahi sa parole, ses engagements, ses slogans, son peuple et tous ce qui avaient cru et voté pour lui.
A présent, il est prêt à mettre ce pays en feu pour imposer sa victoire, en domestiquant la justice et l’administration, en refusant l’organisation d’élections libres, démocratiques, consensuelles et apaisées, comme il l’avait exigées et obtenues du président wade.
LE PEUPLE DOIT SE LEVER ET DIRE STOP A L’HYPOCRISIE, A L’INDIGNITÉ, AU SADISME EN POLITIQUE, A LA MAFIA POLITICO_RELIGIEUSE, A LA VENTE DE CE PAYS AUX ÉTRANGERS, AU PILLAGE SYSTÉMATIQUE DES RESSOURCES DE CE PAYS ENCOURAGE PAR LE FAIT QUE LES SERVICES DE CONTRÔLES DU PAYS SOIENT TENUS EN LAISSE PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL QUI PLACE TOUS LES DOSSIERS DE VOL DE CENTAINES MILLIARDS PAR DES MEMBRES DE SA FAMILLE, DE SA BELLE FAMILLE, DE SON BENNO,SOUS SON COUDE,….
VOTER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST UN CRIME POUR CE PAYS ET POUR SA DIGNITÉ.
LE PRÉSIDENT MACKY SALL A ÉTÉ ÉLU EN 2012 SUR SES PROMESSES DE MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE ET PUBLIQUE, SUR DES REFORMES POUR NOUS DONNER UN ETAT DE DROIT, C’EST L’ÉCHEC TOTAL ET LA DÉCEPTION…
A PRÉSENT, LE PRÉSIDENT NE NOUS PARLE PLUS DE VALEURS, DE REFORMES, DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE L’INJUSTICE, CONTRE L’IMPUNITÉ ET CONTRE L’INDIGNITÉ, IL VEUT NOUS VENDRE DES CONSTRUCTIONS ET DES PONTS TOUS SURFACTURES, IL AVAIT DEMANDE POURTANT DE NE PAS LE JUGER SUR CELA…
Mbaye 29 Milliard.
Tu ne peux pas te faire oublier.
Tu vas rendre rendre des comptes sous le règne prochain de SONKO!!!!