XALIMANEWS : L’émission politique Remue Ménage avait comme invités ce dimanche, Zator Mbaye, responsable des jeunes de L’AFP et Seydina Issa Laye Samb, responsable des jeunes de Takhawou Sénégal au niveau de Dakar.
Entre autres sujets abordés, la publication définitive de la liste des candidats à la prochaine présidentielle par le conseil constitutionnel ce soir.
Le responsable des jeunes de Takhawou Sénégal dit ne pas s’attendre à grand chose. « Depuis le début de la lutte politique entre le régime du président Macky Sall et Khalifa Sall, on constate que tous ses droits sont constamment bafoués. Donc aujourd’hui on a vu dans un dossier politique mené à la justice et dans son traitement prendre l’ascenseur au lieu des escaliers. Parce que Khalifa Sall a été embastillé le 7 mars 2017 et jusqu’à ce jour l’ensemble de ses droits sont bafoués. Le régime ne montre aucune volonté d’apaisement dans se cadre. Je pense que Khalifa Sall est une personnalité politique de premier plan au niveau du Sénégal, au niveau mondial parce qu’il a eu à contribuer à l’organisation de beaucoup d’élections dans le monde. Il bénéficiait de garantie de représentativité. On a jamais vu le régime faire dans l’apaisement, cela manifeste une volonté de réduire l’opposant à sa plus simple expression, comme le président l’avait si bien dit. Aujourd’hui on ne s’attend pas à ce que Khalifa participe à ces élections, à moins qu’un coup de magie vienne renverser la situation. Parce qu’on sait que le droit ne sera pas dit », se désole Seydina Issa Laye Samb.
Seydina Issa Laye Samb : » On ne s’attend pas à ce que Khalifa participe à ces élections, à moins que… »
Date: