spot_img

Présidentielle 2019: Le C25 tient un point de presse ce lundi

Date:

Suite aux décisions du Conseil Constitutionnel rendues ce dimanche 20 janvier 2019, Le C25 se réunit aujourd’hui(Lundi 21)janvier à 16h, au siège de Bokk Gis Gis suivie d’une conférence de presse à 17h au cours de laquelle l’opposition fera une importante déclaration.

La presse nationale et internationale y est cordialement invitée.
Bonne réception

3 Commentaires

  1. Les choses étant ce qu’elles sont, par conséquent, sans une bonne sensibilisation auprès des différentes représentations diplomatiques de nos principaux partenaires sur la manière dont le processus électoral a été vicié, la grande arnaque va se dérouler ! Nul ne peut faire semblant de ne pas connaître là où le problème se situe, quand il y a deux protagonistes, il y a toujours un qui en prend la plus grande responsabilité. D’autres pays, les peuples se levés comme un seul homme pour dire non et faire échouer le pouvoir dans ses tentatives de frauder une élection importante. Nos chefs ne fichent de leurs peuples, ils n’ont d’oreilles que pour leurs bailleurs !

  2. CINQ CANDIDATS DANS LES STARTING BLOCK

    1 + C25 + x / 5 = PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2019

    EXPLICATION D’UN MATHÉMATICIEN SÉNÉGALAIS

    ………………..POUR LA PRÉSIDENTIELLE…. 2019

    ………….. »La première épreuve de parrainage a permis la sélection de cinq candidats tout en décrivant une élection tripolaire.
    Le premier pôle est constitué par MACKY SALL qui exerce présentement le pouvoir. Macky est soutenu par une très forte coalition dont le noyau est le BBY. Le Président sortant espère remporter les élections dès le premier tour prévu le 24 février 2019 pour éviter de subir l’effet Macky 2012.
    Le second pôle est constitué de ceux qui ont déjà exercé le pouvoir; MADICKE NIANG et IDRISSA SECK. Tous les deux ont été ministres dans un gouvernement du Président Wade. Ils sont les deux libéraux de l’opposition dans cette confrontation.
    Madické a créé la surprise générale avec sa candidature à la Présidentielle par le biais de la coalition Madické 2019. Même si l’idée a été réfutée par les responsables PDS, Madické semble dans les faits jouer leur plan B naturel. Cependant sa brouille avec Wade risque d’orienter les bleus vers d’autres cieux.
    Idrissa a ciblé la bonne et vertueuse gouvernance comme son premier grand chantier pour le Sénégal. Idy est un adversaire politique redoutable car très stratégique. Sa coalition Idy 2019 cherche à le faire élire pour sa troisième participation (2007, 2012 et 2019). Cette élection risque d’être sa dernière participation s’il maintient sa volonté de prendre sa retraite politique en 2022.
    Le troisième pôle est constitué de ceux qui aspirent à exercer le pouvoir; ISSA SALL et OUSMANE SONKO. Ces deux aspirants au pouvoir sont antisystèmes.
    La candidature de Dr Issa Sall, représentant la pureté dans toute sa splendeur, repose sur une organisation, en arrière-plan, disciplinée et dévouée. Le président de ce parti est un marabout mystique qui a annoncé détenir les rawaanes du Président sortant Macky Sall.
    La candidature de Ousmane Sonko a été déposée par l’entremise de la coalition Sonko 2019. Sonko Ousmane Solution (SOS) a réussi à se positionner, d’une manière ou d’une autre, dans tous les esprits par le biais des réseaux sociaux en tant que candidat préféré.
    Notons que 2019 possède de plus en plus de similitudes avec 2012 dans le sens que Macky commence de plus en plus à ressembler à Wade pendant que SOS, s’érigeant progressivement le rôle de Macky en 2012, risque de créer la surprise. Les camps de certains recalés dans le collectif C25 vont jouer un rôle déterminant dans cette compétition. »
    Prof. Gningue Youssou, Departement Math & Info Universite Laurentienne (Canada)… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...

Politique / APR : Abdoulaye Diouf Sarr claque la porte

XALIMANEWS-L'ancien ministre de la Santé et de l'Action sociale...

Ville de Dakar : Le recours de Barthélemy Dias examiné le 31 décembre 

XALIMANEWS-Barthélémy Dias a été révoqué de son mandat de...