XALIMANEWS : Ce lundi 21 janvier 2019, le président du Sénégal Macky Sall et son homologue Adama Barrow président de la Gambie, procèdent au moment où nous écrivons ces lignes, à l’inauguration du pont Sénégambie bien connu sous le de Farafény.
C’est ainsi qu’ Amadou Sanneh le ministre des finances et des affaires économiques(Gambie)qui s’exprimait à cette occasion, a pu mettre en relief son contentement et a souligné le fait que ce pont ne fait que contribuer au développement des deux pays. « je suis heureux de célébrer aujourd’hui l’inauguration du pont car cela est pour nos deux pays un lien qui montre encore que nous sommes frères et sœurs. En outre, aussi ce pont nous aide dans beaucoup de domaines comme l’accessibilité, le commerce et entre autres. cette célébration est plein d’émotion et d’expérience et que le Sénégal aussi bien que la Gambie vont s’en réjouir. Ce pont va non seulement raffermir les liens entre les deux pays, mais aussi nous permettre d »émerger dans plusieurs secteurs», a-t-il laissé entendre.
Le ministre des finances de la Gambie de continuer en déclarant qu’ un grand pas est fait dans le cadre du développement de l’Afrique et n’a pas manqué de souligner nos capacités de pouvoir mener ensemble(le Sénégal et la Gambie), à bien nos projets d’émergence.
« Ngadié galama » , dit Amadou Sanneh aux deux Présidents en les remerciant au nom de tous les compatriotes Sénégalo-gambiens.