Le Docteur Mame Marie Faye a été présentée hier au procureur de la République. Elle a été inculpée sur la base des articles 80 et 255 du code pénale. Du fait de son état de santé, elle n’a pas été placée sous mandat de dépôt. Le procureur lui a accordé la liberté provisoire et a retenu la date de son procès au mercredi 8 décembre prochain.
Après quatre auditions, suite aux déclarations qu’elle avait faites selon lesquelles, le président Abdoulaye Wade est gravement malade et que sa candidature en 2012 doit être invalidée par le Conseil constitutionnel, Le Docteur Mame Marie Faye a été présentée au procureur ce lundi, en début d’après-midi par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic).
Elle a été inculpée pour « actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et de divulgation de fausses nouvelles ». Le procureur vise les articles 80 et 255 du code pénal.
Du fait d’un dossier médical attestant de son état de diabétique insulinodépendant, le procureur ne peut ainsi appliquer à la lettre les dispositions de ces articles. En effet, normalement, avec ces articles, c’est le mandat de dépôt qui doit obligatoirement s’appliquer. Le procureur a ainsi préféré lui accorder la liberté provisoire. Son procès est fixé au mercredi 08 décembre prochain.
Son avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, se réjouit ainsi de la compréhension du procureur de la République.
nettali.net