Sonko minimise les partisans de Macky Sall: » J’ai affaire avec votre papa ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Cop29 en Azerbaïdjan sur l’urgence climat : Le faux bond des grands pollueurs retarde les échéances !
XALIMANEWS- Les travaux de la COP29 sur l’avenir du...
Discours du Mesri au sommet Russie – Afrique
XALIMANEWS- La Russie promet son "soutien total" aux pays...
Biram Sène, Directeur Général Des Élections : Un brillant magistrat a la tête de la DGE
XALIMANEWS- Ancien Directeur de la Formation et de la...
Pour une lutte durable contre les violences faites aux femmes au Sénégal, s’y prendre par l’éducation et la sensibilisation (Par Mouhamed DIANKHA)
Les violences physiques sont les plus connues, mais elles...
Continue d’insulter rek, 24 février viendra ! Et une promesse : après les élections, prépare-toi à répondre devant le tribunal de toutes tes turpitudes pétrolo-financières….
Hey sen bay la amal affaire ! Lolou saga leu ? Khana maquis nékatoul sén bay ? Vous êtes vraiment malades les maquisards. Vous voulez que Sonko réponde à ces insulteurs publics que sont Aliou Sow, Cissé Lo, etc… Non il n’a pas leur temps !
Franchement sonko est un tordu.Mais, vous ses partisans vous devez être avoir honte, Sonko c’est quelqu’un qui aspire à diriger ce pays avec des injures,des mensonges et des chantages. Il n’a rien compris, s’il pense avoir déjà gagné les élections.En drainant une certaine foule de badauds, il se trompe lourdement. Les électeurs sont dans les maisons demain fera jour.
Observateur et témoin oculaire direct de l’espace politique au Sénégal depuis plus de quarante (40) ans, je peux affirmer avec force que le Patriote Ousmane SONKO est, à ce jour, l’Homme politique qui a le plus fait pour le Sénégal, qui a le plus apporté au Sénégal en terme de posture, de perspectives et d’idées…
Le Président Ousmane SONKO ne mérite nullement les basses attaques qu’il subit de la part d’un Pouvoir finissant aux abois ; Pouvoir démasqué à qui il ne reste que le mensonge et la fraude pour espérer se maintenir…
Je me rappelle comme si c’était hier des élections présidentielles du 26 février 1978, élections remportées frauduleusement par le Politicard L.S. SENGHOR devant Maître Abdoulaye WADE. Nous avions attrapé plusieurs militantes du Parti Socilaliste, avec chacune des lots de cartes d’électeurs, qui allaient de voter de bureau de vote en bureau de vote…cela se passait à Dakar, à la Gueule Tapée et à la Médina. C’est pourquoi après l’Opposition a tout fait pour l’introduction de l’encre indélébile dans le processus électoral dans le sens de le sécuriser…
De 1978 à 2019, soit 41 ans après, cette culture de fraude est toujours malheureusement et honteusement présente. Le plus désolant et le plus grave étant que la fraude est faite au plus haut niveau par ceux qui gèrent directement le fichier électoral.
Mais cela peut se comprendre dans la mesure où ce sont les mêmes »Socialistes » qui étaient au Pouvoir en 1978 qui sont les alliés du Président Politicard Macky SALL…
Je lance un appel aux Patriotes Pastéfiens de s’organiser, de se mobiliser, de beaucoup communiquer, d’ouvrir les yeux et d’être très vigilant le jour du vote ; la Victoire est à portée de mains et elle est quasiment acquise car le Peuple sénégalais a tourné le dos aux Politicards véreux, menteurs et voleurs ; le Peuple sénégalais a tourné le dos à ce Régime rétrograde, moribond, corrompu et incompétent…