XALIMANEWS : Les trois militants de Khalifa Sall, arrêtés par la Division des Investigations Criminelles (DIC), feront face, ce mercredi au Doyen des juges d’instruction (DJI), qui va sans doute, après les retours de parquet, les inculper pour association de malfaiteurs, actions diverses, coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 60 jours, vol en réunion, destruction volontaire de bien publics, violence et voie de fait.
Pour rappel, il s’agit d’El. H. H. Mboup, conseiller municipal à la commune de Mermoz-Sacré Cœur, P. Konaré, consultant en management et en communication et A. Sall, étudiant en première année de Commerce à l’Institut Professionnel de Gestion (IPG).
À en croire nos confrères du journal « L’As », le père de l’un des suspects, H. Mboup, est décédé hier, mardi. Le maire Barthélémy Dias a fait le déplacement jusqu’à la cave du Tribunal Lat-Dior pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, mais les forces de l’ordre ont refusé.
C’est bien fait pour leurs gueules ! Peine maximale pour ces petits écervelés et pour tous les autres qui seront tentés de faire comme eux. On n’a pas le droit de détruire des biens publics, de casser des voitures de simples particuliers ou des bus DDD pour la stupide raison qu’on manifeste… L’indiscipline et le réwandé n’ont jamais payé dans ce monde…