On en sait davantage sur les raisons pour lesquelles, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’est opposé à la remise de don de gilets que l’Ambassade des Etats-Unis devait organiser, hier, en collaboration avec le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti), en faveur des journalistes qui doivent couvrir la campagne électorale.
«J’ai demandé à l’Ambassadeur des Etats-Unis qu’est-ce le Drapeau des américain vient faire dans notre élection ?», a répondu Aly Ngouille Ndiaye à nos confrères de SourceA. Le premier flic de s’interroger : «Pourquoi des gilets venant des Etats-Unis ? Si les journalistes veulent être dotés de gilets, pourquoi ils ne s’orientent pas vers l’Etat du Sénégal, qui peut leur en fournir?»
dakarmatin
Je suis tout fait d’accord avec le ministre de l’intérieur ! Ce serait même se laisser insulter, si nos gouvernants acceptaient cette offre telle qu’elle est présentée.
Boul gnou rey ….Si les journalists avaien t demance des gilets…l’etat du Senegal ne va pas faire ca…Par contre SONACOS demandent des masques a Gaz depuis combiens de decennies…L’etat du Senegal fait toujours le sourds….Nos ministers n’ont pas de classe…il faut toujours les surpasser
c’est par ce que vous n’ avez pas fait ce que vous devez faire, un autre le fait à votre place