spot_img

Fesman. Les leaders de Benno « déchirent » le carton d’invitation de Wade

Date:

Wade est averti. Il peut, d’ores et déjà, se garder d’inviter les leaders de Benno Siggil Sénégal au Festival mondial des arts nègres. D’autant que les opposants n’entendent pas prendre part aux festivités, pour ne pas cautionner les milliards inutilement dépensés, alors que les Sénégalais broient du noir dans des souffrances de toutes sortes. D’ailleurs, les camarades d’Amath Dansokho vont se réunir jeudi prochain pour dégager une position commune qui, à coup sûr, déchirera la correspondance du Palais.

À coup sûr, le président de la République pédalerait dans le néant s’il invitait les leaders de Benno Siggil Sénégal à prendre part au Festival mondial des arts nègres, qui débute vendredi prochain. Même si avant-hier lors d’une rencontre avec le Mouvement « navétane », le porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, a déclaré que Me Abdoulaye Wade conviera tous les chefs de Partis aux festivités, il reste que les camarades d’Amath Dansokho ne sont pas dans les dispositions d’honorer de leur présence cette manifestation. « Certes, nous n’avons pas encore, à ce jour, reçu officiellement d’invitation à ce sujet, mais il est clair que nous ne serions pas de la partie, si Wade nous y invitait », confie un leader de Bss. Ce dernier ajoute, d’ailleurs : « aller là-bas, pour nous, équivaudrait à cautionner la forfaiture de Wade, qui a consisté à injecter des milliards de F Cfa dans du folklore, alors que les Sénégalais souffrent du fardeau de la cherté du coût de la vie et des coupures d’électricité ».

Pour certains, Benno Siggil Sénégal refuse d’offrir à Wade l’occasion rêvée de mobiliser ses adversaires politiques autour de cet événement, histoire de faire croire à l’opinion internationale qu’entre lui et son opposition, c’est la parfaite entente. C’est pourquoi, explique notre interlocuteur, « plus on peut se méfier de Wade, mieux c’est ; car en fin manœuvrier, il ne fait rien par hasard ». Poursuivant, notre interlocuteur indique : « nous n’avons rien contre la culture et les hommes de culture, mais nous avons un problème avec l’opportunité pour notre pays de dépenser autant d’argent dans le cadre du Fesman » pendant que le peuple broie du noir. « Si d’ici à notre prochaine réunion hebdomadaire, nous recevons une invitation officielle, nous, leaders de Bss, en discuterons, pour dégager une position commune », signale-t-il.

Daouda THIAM

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...