XALIMANEWS : Invité de l’émission Remue Ménage, Mody Niang n’a pas épargné le Président Macky Sall. Selon cet inspecteur de l’enseignement à la retraite, Macky Sall est un président qui sur le plan moral n’est pas honnête. » Quand il a dit qu’il a mis son coude sur un dossier, celui du Fesman et que c’était pour ne pas envoyer le frère et la sœur en prison, c’était faux il y avait plus grâce que ça. Le budget provisionnel de la manifestation était de 5 milliards. À l’arrivée c’était 90 milliards. Ce qui est plus grave, c’est que les organisateurs ont emprunté 15 milliards à une banque privée, sous prétexte qu’ils n’avaient pas suffisamment d’argent pour payer les différentes prestations. Cette somme a une personne privée qui a une entreprise. Quand L’inspection générale d’Etat a fait son travail il a eu du mal à s’expliquer. Et l’Ofnac dans ce rapport a demandé expressément l’ouverture d’une enquête parlementaire information judiciaire contre cet homme… « , révèle Mody Niang.
Mody Niang : « Sur le plan moral Macky Sall n’est pas honnête »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Voilà ce qui explique tout
Ces gens de macky doivent tous aller en prison
quels vautours
Quelle honte
Macky est la vergogne d’un pays !
Et lui Mody Niang qui soutient Sonko , qui a dit avoir de la sympathie pour la personne qui a permis cette forfaiture , on doit le classer ou :
Malhonnête
hypocrite
Objectif, non encarté et professionnel (même si ce terme est galvaudé au Sènègal) voilà où on doit classer Mody NIANG. En plus du dossier FESMAN, il y a aussi le dossier TAÏWAN avec de gros délinquants impunis et qui nous la jouent consensuels. Ce pays s’est débarrassé d’un gros poisson bac+50 qui a eu l’honneur d’organiser « ses » élections et les a perdues (comme quoi). Ce peuple jeune est capable du meilleur si le jeu n’est pas pipé. Il s’est débarrassé du plus grand savant connu entre les murs du palais en présence de ses ministres-Élèves-Cancres.Nous devons à cette jeunesse un pardon pour n’avoir jamais pu construire ce pays.
Laissons-les se prendre en charge. Accompagnons-les. Mettons nos compétences à leur disposition (je ne parle pas de l’incompétence d’un Tanor Dieng).
il se prepare à voler les elections. il dit que ce sont les prieres des marabouts qui font gagner donc une fois qu il a fait semblant de recueillir ces prieres il bourre les urnes et s’auto proclame. cette éléction est une farce deja jouée. cet homme a t il fait quelque chose d honnete dans sa vie?. jamais.
Sur le plan ETHIQUE Mody Niang est MALHONNÊTE
Il n y a que ceux qui se ressemblent s’assemblent !
Ousmane sonko est un salafiste manipulateur menteur et dissimulateur.
1. Un salafiste ne peut être qu’un « étranger » au sein de la communauté de musulman ayant majoritairement adhéré aux aux principes des tarikhas (soufis) ! 3.
2. Nous sommes viscéralement et émotivement attachés à nos anciens, qu’ils soient des guides religieux, ou des héros nationaux ou des politiques, ce sont des symboles de notre ciment social ! C’est un blasphème insoutenable et pénible d’entendre des deux fois moins que rien insulter nos marabouts (ce que font les salafistes) ou penser « fusiller » nos premiers présidents qui ont bâtie cette nation !
3. Les arguments fallacieux avancés pour sortir notre pays de la zone CFA sont établis sur du mensonge, orchestré par une élite qui s’est prostituée à des lobbies de narco trafiquants de la disapora et des brigands financiers du blanchiment de l’argent sale pour plonger notre pays dans un chaos financier et économique propice à leurs activités de contrebandiers et de vendeurs de drogues ! Et ousmane sonko s’est engagé de façon puérile, immature aux côtés de ces activistes pour sortir de la zone CFA. Et cela pose des problèmes d’une extrême gravité dont ousmane sonko ne mesure même pas la portée !
Je suis absolument pas de l’APR, ni même de la coalition BBY, mais ce sont des arguments comme ceux évoqués plus haut qui font que je n’aime pas ousmane sonko. Je ne souhaiterai jamais que notre pays tombe aux mains d’un salafiste menteur et manipulateur comme ousmane sonko et ses alliés activistes. Pasteef est une couverture politicienne, mais les visées réelles de ousmane vont au delà de Pasteef et de l’intérêt du Sénégal.
TU ES DE L’APR ARRETE DE MENTIR