L’ouverture de la campagne a coïncidé avec les 21 ans d’existence du parti de Pur
Venus de partout,militants et sympathisants, jeunesses et femmes y compris les cadres du parti ont massivement marqué leur présence pour accompagner leur candidat Issa Sall.
Arrivé avec une forte délégation des responsables du parti aux environs de 20 heures,un accueil chaleureux lui a été réservé.
Des pancartes, banderoles brandies ,sur lesquelles, des messages de soutien sont mentionnés.
Avant le démarrage des allocutions, une minute de silence a été observée.
Suite à l’annonce du décès de 6 personnes par accident à baobab ( Dakar)
Mais la cause de l’accident et l’auteur de ce drame n’ont pas été précisés.
Ainsi, commencent les discours.Le candidat Pur interpellé sur les questions de l’heure : » construction du Sénégal » assène Aminata Faye responsable de pur de Dakar.Et d’ajouter que : << Le parti pour l’unité et du rassemblement est le meilleur choix pour diriger le Sénégal>>.
Mbacké Dièye responsable des coordonnateurs départementaux de poursuivre :<< la région de Dakar s’est engagée derrière issa, le candidat de la rupture, c’est issa Sall>>
À tour de rôle, les discours s’en suivent.Aminata Diallo responsable Pur dans la commune de Guinaw Rails Sud,par ailleurs représentante des femmes de ladite formation politique a saisi de la tribune pour déverser sa bile sur le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo , responsable également de l’Apr » le Stade Alassane Djigo de Pikine fermé au détriment de pur>> a martelé la militante. <<le bilan du président sortant a été fustigé.>> a-t-elle conclus par là son speech.
En revanche le candidat Issa Sall prenant la parole dévoile son programme « pursang » de sécurité
Il déclare ainsi :<<la Paix en Casamance,j’en fais une priorité par le biais du développement>> Sans exclure la lutte contre les nouvelles forces de menace<<nous allons instaurer une surveillance accrue au niveau de nos frontières pour parer au terrorisme>>.
Il poursuit<<nous allons renforcer la prévention à l’endroit des jeunes.
À présent et toujours des questions liées au terrorisme, nous créer une brigade spéciale pour punir sévèrement contre les enfants.Nous allons appliquer les sanctions pour réduire les accidents de la route.Nous allons doter la police de moyens technologiques pour juguler l’insécurité.>>toujours avec le volet sécurité,le candidat du Pur d’ajouter<<nous allons mettre dans les 45 départements une caserne de sapeurs pompiers, nous allons rendre opérationnel les services d’assistance publics pour parer à la situation d’urgence des populations.>>
Issa Sall n’a pas aussi manqué de jeter des pierres dans le jardin du candidat de Benno Bokk Yaakar, Macky Sall.