spot_img

Mercato politique : Idy au-devant de la scène !

Date:

XALIMANEWS : Depuis le début de la campagne, le candidat de la coalition Idy 2019 reçoit le soutien de plusieurs leaders politiques
Devançant les autres candidats, Idrissa Seck a reçu le ralliement de plusieurs cadres. Il s’agit d’El Hadji Malick Gakou, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Pape Diop, Bougane Gueye Dany, Amsatou Sow Sidibé, Thierno Bokoum, Mamadou Diop Decroix, Moustapha Guirassy, Hadjibou Soumaré.
D’autres aussi ont rejoint le camp de Idy comme : le capitaine Dièye, Cheikh Alassane Sène, Françoise Hélène Gaye
Toutefois, le camp du leader de Rewmi espère recevoir bientôt le soutien de l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall et l’ancien ministre Thierno Alassane Sall.

3 Commentaires

  1. Le sénégalais est la creature la plus bizarre jamais créée. Je tendrais même à dire que cette créature est un masochiste, c’ est à dire quelqu’ un qui trouve un malin plaisir à se faire mal. Pourquoi Idy??? Avec lui, rien ne changera! C’est le meilleur élève de l’ ex président Wade, sorti de la même école que Macky, Madiké, Fada, etc…
    Mais puisque les peuples n’ ont que les dirigeants qu’ils méritent, je souhaite que Le Bon Dieu ait pitié de nous et des générations à venir.
    Que faisons-nous de Sonko?

    • Sonko est le meilleur candidat de cette présidentielle. Il n’y a qu’à suivre la campagne pour s’en rendre compte. D’ailleurs il draine plus de monde que Idy. En fait Idy joue la carte réseau pour faire croire qu’il est l’opposant le plus crédible. Tout son programme est axé sur « je suis accompagné par untel et tel autre » C’est la politique à l’ancienne, la politique politicienne. Evidemment toute cette classe pléthorique de politicards professionnels est d’accord car ils savent qu’avec Idy ce sera comme Wade et comme Macky, sans Wade et sans Macky, au final ils pourront continuer comme si de rien n’était. Mais avec Sonko c’est le véritable changement, fini le temps des privilèges indus, des promotions non mérités, fini le temps de la distribution des mallettes d’argent. Mais je pense que, comme toi, la majorité des Sénégalais a compris. La politique des combines sur le dos des citoyens est révolue. C’est une chance unique, avec Sonko, d’envoyer à la retraite au moins 80 % de cette classe politique pléthorique, qui gouverne mal et s’accapare de nos ressources financières et économiques depuis 1960, et surtout depuis 2000.

  2. En réalité, tous ces gens qui soutiennent Idy n’ont aucune base populaire. C’est vrai que ça lui donne du moral et de la visibilité par rapport à Sonko Fusilleur, mais électoralement ces gens-là ne pèsent rien du tout. D’ailleurs regardez la petite foule de la caravane Idy ! Que signifie un Adama Gaye ? un Abdoul Mbaye ? un Bocoum ? un Decroix ? un Pape Diop ? un capitaine Dièye ? Buzz rek mais rien derrière… Même des responsables départementaux de BBY mobilisent 100 fois plus ! Ba le 24 février rek…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)

XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...

Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal

XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...