spot_img

Violence à Tamba Macky condamne et menace.

Date:

XALIMAMEWS: Lors des affrontements entre militants de Bby et ceux du Pur, deux morts ont été enregistrés et plusieurs blessés sans oublier le véhicule des journalistes brûlé. Sur ce, lors de son meeting à Oussouye, le président sortant et candidat de la coalition Benno Bok Yakaar, Macky Sall, a condamné fortement cette violence.  » Je regrette les incidents malheureux qui ont eu lieu ce matin à Tambacounda et qui ont conduit à la mort d’un jeune militant de Benno qui a été mortellement poignardé par un militant du Pur », se désole M. Sall. A cet effet, il accuse et menace les politiciens qui font appel à la violence.  » C’est très regrettable, c’est déjà le résultat de l’appel à la violence lancé par certains membres de l’opposition. Mais, je vous le dis, ils répondront de leurs actes devant les tribunaux. Et je demande que la lumière soit faite », soutient-il sans ciller. Ainsi, il indique que la campagne électorale n’est pas une période de pagaille. « La campagne électorale ne devrait pas être une occasion pour semer le désordre dans ce pays. Force devra rester à la loi  » dit-il. Ainsi, il appelle aussi ses militants à ne pas répondre à la provocation.

3 Commentaires

  1. C’est la déferlante de Macky partout où il passe qui panique terriblement « la bande des 4 insignifiants » ! Rien a voir avec les foules squelettiques composées d’enfants et de badauds des Idy, Sonko Fusilleur, Madické et Pr Sall qui doivent même raser les marchés pour avoir un peu de monde ! Pathétique et désolant pour des candidats à une présidentielle ! Ils savent maintenant que la messe du 24 février est bel et bien dite. Alors ils versent dans la violence pour répondre à une commande du vieux sénile Wade ! Mais peine perdue ! Les déferlantes se poursuivront jusqu’au jour J et le réveil sera cauchemardesque pour certains petits prétentieux…

  2. Un bel avenir ?……LE SENEGAL………………………………….!
    Demain sera-t-il meilleur ? Rose, noir, gris, vert,? L’avenir est toujours flou… Pouvons-nous agir sur notre futur et prendre les choses en main ou bien sommes-nous victimes de la fatalité………………………………………………….?

    ET POURTANT ILS EN SONT CONSCIENTS………………! MAIS ILS VEULENT TOUS SE POSITIONNER A DES STATIONS SOCIALES EN REGARD A(…..NDOUBÉLLANE OFFSHORE…..; « vers le large ..PÉTROLIER ET AUTRES»..) QUI COMME ON L’OBSERVE PRÉSENTEMENT INVITENT PLUS A LA VIOLENCE QUE CHERCHER A ORGANISER …DE LA MEILLEURE DES MANIÈRE AUSSI A PRÉDISPOSER LES FORCES ET LES INTELLIGENCES A LA SOLIDIFICATION ,L’ ÉLÉVATION DE NOTRE SOCLE COMMUN QUI NE DEVRAIT ETRE QUE LE SEUL BUT..PRIORITÉ POUR CELUI QUI VEUT CONSTRUIRE.AU CONTRAIRE………, ON A COMME IMPRESSION QUI’ILS SONT ENTRAINS DE DÉCONSTRUIRE LE LIEN SOCIALE DANS TOUTES SES SPHÈRES QUI, JUSQU’À MAINTENANT….. MAINTENAIT NOS CONTRADICTIONS DANS LES LIMITES DU SUPPORTABLE ….ENCADRÉES PAR DES VALEURS QUI SE REFLÉTAIENT DANS UNE BIENSÉANCE SOCIALE HUMAINEMENT APPRÉCIÉE ÉQUILIBRE ET RÉGULATEUR NATUREL…….. HÉLAS ON ASSISTE A UN « PATIO » QUI NE LAISSERA PERSONNE INDIFFÉRENT OU LE PEUPLE NE POURRA QUE SE CONCENTRER QUE LA OU SON EXISTENCE…; MIEUX SA SURVIE…. EST ASSURÉE…. ALORS TOUT LE MONDE DEVIENT TOUT LE MONDE.IL N’ Y A PLUS DE REPÈRES..A NE DÉPASSER ANCRER A SE QUE NOUS AVIONS EN COMMUN ET DE PLUS CHÈRE………TOUT S ‘EFFILOCHE…!
    EXCEPTER LE MOURIDISME ET DE SE QUI RESTE DES GRANDES FAMILLES..CONFRÉRIQUES QUE CHAQUE SÉNÉGALAIS PEUT FAIRE LE CONSTAT. ET UN E CRITIQUE OBJECTIVE ET SE POSER CETTE SIMPLE QUESTION……:.OU SE SITUE ACTUELLEMENT
    L’ÉRUDITION SPIRITUELLE…? SERTE.ILS EN EXISTE DE VRAIS ENCORE…..! …..AILLEURS..ILS SONT TOUS…..DEVENUS. « MARABOUTS »…SANS LES RESPONSABILITÉS……… SEULEMENT UN TITRE AUTO ÉTIQUETTE…. MIEUX ET BONIFIER SI IL EST CONNOTÉE POLITIQUEMENT..QUI PEUT RAPPORTER GROS… ICI AVEC UNE PORTANCE EN NOMBRE .UN VIVIER ÉLECTORALE EST REMARQUÉ IMPRIMERA GAGE DE RESPECTABILITÉ……UN VRAI CAPITAL IMMATÉRIEL…….( Le capital immatériel représente l’ensemble des actifs immatériels de l' »entreprise » : des actifs identifiables séparément et qui participent à la RENTABILITÉ présente et future de l’ « entreprise », mais dont la valeur n’apparaît pas dans son bilan…ICI SPIRITUEL….).. ET LE SPIRITUEL QUI ÉTAIT UN DES PILIER SUPÉRIEUR DEVIENT SOUVENT ET PUREMENT OBJET POLITIQUE..PUISQUE. LUCIDE… ET CONSCIENT DES DÉSÉQUILIBRES SOCIAUX QUE TOUT EST ORGANISÉ….; NON…..! …AXÉ PLUTÔT A LA POLITIQUE POLITICIENNE…….GERME…DE NOTRE FUTURE CANCER .INCURABLE…. UN MAL VIVRE ..! CHOSE QUI NOUS ÉTAIT ÉPARGNÉE…. JUSQU’À MAINTENANT.CRÉERA UN DÉSORDRE INDESCRIPTIBLE ET DANS VIOLENCE COMME PARTOUT EN AFRIQUE..SI NOUS NOUS RESSAISISSONS A TEMPS………………………………………… (……….. un exemple de la désorganisation sociale….GÉNÉRALE et dans tous les secteurs……… )
    LES LUTTEURS SONT DANS LA POLITIQUE. EUX AUSSI…!. LEUR ORGANISATION DÉRAPE QUI EST ICI UTILISÉE NON PLUS CULTURELLEMENT EN NOBLE ART COMME AILLEURE OU UN SPORT ÉQUIVALENT EST VALORISE DANS SON DOMAINE ET POSITIONNEMENT SOCIALE RESPECTÉE EXEMPLE LE JAPON AVEC SA TRADITION LES SUMOS….. vous ne verrez jamais une haute personnalité d’un sport nationale traditionnel d’un pays Autre que de valoriser l’image culturelle de son sport ENCORE L’exemple des PAYS ASIATIQUES ….HÉLAS CHEZ NOUS….; NOTRE..  » MOUSCENTÉ » nationale ramène tout a la POLITIQUE POLITICIENNE LE « QUEBETU » NATIONALE organisme à but lucratif……….plein emplois garantie et sécurisé…..LA LUTTE……………………………….!. »AU………………….départ sport amateur, la lutte sénégalaise est devenue un sport professionnel qui attire de plus en plus de jeunes sportifs et de spectateurs. Les cachets de lutteurs s’élèvent à des dizaines de millions de F CFA. Les lutteurs sont regroupés en écuries et adhérent à la fédération (Comité national de gestion de la lutte communément appelé CNG) qui est l’organe de gestion ………RECENTRER LE CURSEUR SUR LE SOCIALE VERS LE CULTUREL ET NON DANS LA VIOLENCE DES ILLUSIONS…..MATÉRIELS UN LIBÉRALISME « FAUVE » ET AUTRES FUTILITÉS ARTIFICIELLEMENT CRÉES POUR UNE ADDICTION JAMAIS ASSOUVIE ….NI CONTRÔLÉE JAMAIS MAÎTRISÉE…UNE SUBTILE DÉPENDANCE…..GLOBALISÉE ….MERCI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...