spot_img

Campagne électorale : Le CNRA interdit « Sunu Débat »

Date:

 

XALIMANEWS : C’est maintenant clair, le débat tant voulu par certains internautes avec les 5 candidats à la présidentielle n’aura pas lieu. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) l’a fait savoir à travers un communiqué de presse qui vient d’être publié.
« Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel précise que l’organisation de débats radiodiffusés ou télédiffusés, pendant la campagne électorale, incombe au régulateur, à la condition que tous les candidats y participent ; un débat ne peut être organisé que sur décision du CNRA. Le CNRA n’ayant accordé aucune autorisation dans le sens de l’organisation d’un débat, les chaînes de radio ou de télévision ne sont pas habilitées à diffuser une telle émission dans le cadre de la présente campagne électorale », peut-on lire.

10 Commentaires

  1. Le candidat du president de la CNRA a refusé de participer donc…la cnra ce machin qui n’a pas encore rappellé a l’ordre ces chaines qui n’arretent de tordre le coup au principe d’égalité et d’impartialité (tfm 2stv RTs).

  2. Les candidats à une élection présidentielle doivent être assujettis à un DÉBAT PUBLIC. Ceux qui aspirent diriger le destiné d’une nation sont dans l’obligation de s’affronter sur les idées, rien que pour permettre à la population de mesurer la sincérité et la conviction de son engagement.
    Le CNRA n’a aucun droit de heurter à la volonté de la population. SUNU DEBAT n’est rien d’autre que la détermination des sénégalais pour exhorter aux candidats beaucoup plus de sérénité.

  3. Les candidats à une élection présidentielle doivent être assujettis à un DÉBAT PUBLIC. Ceux qui aspirent diriger le destiné d’une nation sont dans l’obligation de s’affronter sur les idées, rien que pour permettre à la population de mesurer la sincérité et la conviction de leurs engagements.
    Le CNRA n’a aucun droit de heurter à la volonté de la population. SUNU DEBAT n’est rien d’autre que la détermination des sénégalais pour exhorter aux candidats beaucoup plus de sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...

Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ

XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...