spot_img

Idrissa Seck exclu du Pds pour attitude fractionniste

Date:

Le comité Directeur du Pds s’est tenu ce vendredi à midi. Au terme de la rencontre, sur proposition de Me Madické Niang, les membres de cette instance du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont décidé d’exclure le maire de Thiès, Idrissa Seck. La proposition sera faite au conseil de discipline dirigé par l’administrateur du Pds, Abdoulaye Faye. C’est à cette instance que la décision d’exclure ce dernier ou non, revient.

Idrissa Seck va sûrement ressusciter son parti « Rewmi ». En effet, au terme de la réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui s’est tenu ce vendredi à la permanence Mamadou Lamine Badji sur la Vdn, décision a été prise de l’exclure du parti présidentiel.

Le conseil de discipline, dirigé par Abdoulaye Faye, administrateur du Pds, sera ainsi saisi pour entériner la décision. Décision qui a été prise en l’absence d’Idrissa Seck, présentement en France, et du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, qui présidait un forum sur le Festival mondial des arts nègres (Fesman). Elle a été votée à la majorité. En fait, seul Pape Diouf a voté contre.

Cette décision était attendue, même si lors du dernier comité directeur du Pds qui s’était tenu à la salle des banquets du palais présidentiel, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, avait assuré à Idrissa Seck que tant qu’il sera là, il n’a pas à s’inquiéter puisqu’il ne sera pas exclu.

Mais entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Idrissa Seck a continué à réclamer le retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade puisque, dit-il, la constitution ne lui permet pas de se présenter à la présidentielle de 2012. Idrissa avait ainsi réclamé l’organisation de primaires et avait invité Souleymane Ndéné Ndiaye, Premier ministre, Mamadou Seck, président de l’Assemblée nationale, Pape Diop, président du Sénat, Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social et Aminata Tall, secrétaire général de la présidence à y prendre part.

Mamadou Seck avait ensuite réagi pour l’inviter à un débat radiotélévisé. Ce qu’Idrissa Seck avait accepté depuis la France où il se trouve, demandant à la presse d’organiser ce face à face.

Mais apparemment le Pds ne veut pas de ce duel car 24 heures après la déclaration d’Idy, il a été décidé de l’exclure.

nettali.net

2 Commentaires

  1. Chers concitoyens,je croie que ces prétendents à la présidence ne respectent plus les Sénégalais.Un type comme Idy qui a volé 37 miliards sur les chantiers de Thiès et a fait disparaitre 45 miliards dans les banques de Maydoff,je pense qu’il mérite une sanction très sèvère de la part des Sènègalais.Wade est mauvais,très mauvais mais Idy est encore pire.Il veut à tout prix gouverner le Sénégal pour remplir ses poches et celles de ses proches.On doit tous s’y opposer.Luis et ses partisants veulent encore créer de nouveaux riches et laisser les pauvres plus pauvres que jamais.Chers frères Sènègalais réfléchissez et faites le bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...