spot_img

Ousmane Sonko :  » Je demande aux jeunes de sortir dans les rues si Macky Sall veut nous forcer le premier tour »

Date:

XALIMA NEWS : Le candidat de la coalition Sonko président vient de confirmer les propos de son meeting de clôture tenu à Pikine le jeudi passé. Sonko avait affirmé que:  » si Macky
Sall essaye de voler les élections, je demande à tous les jeunes de sortir dans les rues ».
Aujourd’hui il vient de défendre cette thèse en affirmant que les résultats prouvent que le peuple en a marre des sept ans de Macky et déclare : » je demande aux jeunes de sortir dans les rues si Macky Sall veut nous forcer le premier tour »

12 Commentaires

  1. Toi tu n es rien. Aigri que tu es. Personne n ira se faire tuer pour vous. Sonko veut envoyer nos petits frere au casse pipe car vous courez tous apres le petrole. Celui qui creve la dedans vous allez balancer au pire 500 000 a ses parents. On s en fout a la tigueur qui gagne vous etes tous les memes.

  2. Sonko Fusilleur réalise maintenant qu’il est tombé de très haut ! Ta seule réussite est d’avoir gagné le Sud qui est ton lieu natal, alors que tu prétendais gagner le Sénégal ! Dans certaines localités, tu as même Zéro pointé ! Maintenant on a tous vu et entendu les résultats en direct dans tous les médias privés du pays et sur la base des PV signés par tous les représentants des opposants dans les bureaux ce vote. Vous avez été laminés partout, et particulièrement à Dakar, en attendant les résultats des zones rurales ou Macky dépasse partout les 75% ! Il n’a perdu qu’à Bignona, Ziguinchor, Touba, Oussouye, Mbacké,Thiès et dans certains petits centres de la Diaspora. C’est ça la stricte vérité ! Partout ailleurs vous êtes laminés ! Vos propres représentants dans tous les bureaux de vote du pays ont les mêmes PV que la majorité et les médias ont donné fidèlement les mêmes résultats. Alors que voulez-vous ? Dém léén sawi té teudi. Vous avez assez amusé la galerie, fini la récréation maintenant et au boulot…..

  3. Il fallait suivre les conseils de ton maître ,le meilleur président de l histoire du Sénégal .
    On ne participe pas à un jeu ou ou décrit les règles.
    La contestation est la suite logique.
    Tu avais oublié que c’est Allah qui donne le pouvoir et qui le retire quand il veut .

  4. Je crois que tu ne pourras pas en sortir endem toi et ta famille. Le pouvoir a aussi ses jeunes qui sont ici à Dakar et connaissent là où tu habites.C’est dommage que tu penses avoir tous les jeunes avec toi. Je t’assure que ta garde ne peut pas contenir ces groupes de jeunes qui sont prêts à l’affrontement, tu sais rien,de ce qui se passe en banlieue mais tu finiras par comprendre.Il faut déclancher les hostilités …

  5. je crois que nous tous sois avoir que cette pays nous apartiene a tous on ne peut pas critiqué sens CE mette su travaille la société africaine est la base de toute manegance politique seul les inteligent conprant cela.

  6. Que cela vous plaise ou pas Macky Sall a remporté ces elections la main haute…. Qui dit le contraire nest pas un démocrate. Vous avez les PV compilez et faites le constat vous memes. En tout cas personne ne peut falsifier les PV qui sont établis en plusieurs exemplaires et distribués au representants de candidats, aux observateurs et une copie affichée au bureau de vote. Revenez à la raison et sachez que rien ni personne ne pourra arreter la marche de notre pays vers l émergence sous la conduite de Macky Sall. guemleen yalla…les menaces voilées et autres piques ne feront que renforcer la conviction des senegalais qui ont porté leur choix sur son Excellence Macky Sall. Sonko et idy se savent perdu le premier aura à s expliquer sur les 94 milliards et le second poursuivi par la malédiction de bakka ( Bakka est derivé de Bukkae les pleurs…vous avez compris tout de suite ). Ces deux là preferent voir le senegal bruler que de devoir se rendre à l’evidence…tous deux nombrilistes aux egos demesurés Idy qui disait naguere « born to be president » et sonko qui se veut l incorruptible alors qu il est une veritable « sainte nitouche », ils n’arrivent pas à digerer leur defaite. Faire recours aux jeunes inconscients pour descendre dans la rue ils essaieront….mais le peuple ne laissera pas faire. En plus nul n’a le monopole de la violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Liberté d’opinion au Sénégal : Les vérités de Cheikhou Oumar Sy à l’actuel régime

XALIMANEWS- Avec une vague d'arrestations, ces derniers temps, rien...

Koungheul : 8 concessions et des vivres ravagés par un incendie à Médina Ndiayène

XALIMANEWS: Huit concessions et des vivres ont été ravagés...

Mort de Bassirou Diop : Barth exprime son amertume

XALIMANEWS- L'un des gardes du corps du maire de...