XALIMANEWS : Yakham Mbaye a réagi suite aux propos de Me Moussa Diop. Le directeur général de Dakar Dem Dikk s’en est pris à la population de Touba qui a tourné le dos à Macky lors de la présidentielle. De l’avis du directeur général du quotidien Le Soleil, les propos de Me Moussa Diop n’engage que lui.
Mais soyons sérieux ! Moussa Diop n’a jamais attaqué les mourides ni les chefs religieux de Touba, il a fait une simple lecture politique du vote de la population de Touba. Il aurait pu dire la même chose pour la Casamance qui bénéfice d’un pont qui a radicalement changé son accessibilité et qui n’a pourtant pas voté majoritairement pour Macky ! La question de Moussa Diop est donc très pertinente. Pourquoi un chef d’État doit mettre un maximum d’investissements publics dans une localité qui est contre lui puis mettre un minimum d’investissements dans des localités plus nécessiteuses qui votent pour lui ? La question est polémique mais très pertinente…
Ce pont obeissait-il a un calendrier electoral ou a une necessite de sortir les populations de l enclavement sans egard a un quelconque calcul politicien? macky a ete elu pour repondre aux preoccupations des populations mais pas pour s assurer un second mandat.Ne perdez pas le nord,le peuple a compris que l argent investi dans toutes ces infrastructures n appartient pas a Macky mais c est l argent du contribuable qui l a investi!macky n est pas a la tete d une oeuvre caritative au point de croire qu il doit etre recompense par le peuple.Les senegalais ne sont pas dupes,ce PSE (plan senegal endettement) sera paye par eux et non Macky!Le second mandat de Macky n est pas plus important que le Senegal et il est du devoir de chacun de vous de le lui signifier!Il ne peut pas vouloir donner des lecons a Yaya Jammeh et utiliser les methodes de celui-ci pour se maintenir au pouvoir!!!!!
Moussa liga wakh deugeuleu mais wakh dagn ko setat ak fii senegal tolou