XALIMANEWS : Les quatre candidats de l’opposition ont pondu un communiqué ce jeudi, pour réagir suite à la proclamation des résultats provisoires, du scrutin du 24 février.
Dans la correspondance, Ousmane Sonko, Idrissa Seck, Issa Sall et Madické Niang rejettent fermement et sas aucune réserve ce résultat. Toutefois, l’opposition se défend d’introduire un recours devant le Conseil Constitutionnel. Et laisse le candidat sortant « assumer les conséquences face au peuple et face l’histoire ».
L’opposition n’a pas manqué d’exprimer leur félicitation au peuple sénégalais d’avoir exprimé leur « désir de changement dans la maturité.
nbsp;
Mauvais perdants ! Encore une fois, vous ne respectez ni les Sénégalais ni les Institutions de la république ! Vos propres mandataires ont signés tous les PV depuis les bureaux de vote jusqu’aux commissions départementales et nationale, vous étiez même plus nombreux que le camp du pouvoir dans ces commissions. Et vous venez nous pondre de telles inepties ! Après leur vote massif du 24 février pour Macky, les Sénégalais prennent note que dans toute l’histoire démocratique du pays, c’est la première fois que les 4 perdants refusent de reconnaître leur cuisante défaite et de féliciter le gagnant ! On prend note pour 2024, c’est clair que c’est d’autres opposants plus républicains et plus responsables qu’on veut voir à votre place…
Tu as raison Lemzo. Macky doit accepter de competir avec des politiciens civilisés en amnistiant Khalifa et Karim.
S il aime le Senegal il doit rassembler et mettre a la poubelle le niangalisme.
Les senegalais ont montré qu ils sont un peuple unique ou la méchanceté n a pas sa place. Son mentor Abdoulaye Wade est un homme entier qui n est pas dans la meqquinerie. Macky libere nous Karim et Khalifa et gouverne avec la société civil l opposition et rste sur ce dernier mandat pour nous posotionner un grand president capable de mener le Senegal ver le haut. Et ne te represente pas SVP
Je salue la grandeur l’opposition a refuse de continuer ce cirque. Il y a des victoire qui resemble a des defaire. Quand la majorite de ton peuple te rejete le recourse ne lui donnerait qu’une soit disant legimite qu’il na pas et quil ne merite pas. Rien que a Dakar les voix de l’opposition depasse de plus de 45 milles le nombre de voix quil a obtenu malgres le boycott du PDS, l embastillement de personne innocentes, le changement de la loi electorale en sa faveur, le deversement de milliards de francs, et le vote ethnique, il est toujours minoritaire quand on met ensemble des voix de l’opposition. C est un tricheur dont personne n’en veut. Faire ne ferait que donner de l’importance a des gens qui ont vendu leurs dignite.
Je ne reconnais ni l’organisation, ni la tenue de l’élection présidentielle, donc je ne reconnais pas le résultats.