XALIMA NEWS : Après Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye, Idrissa Seck et Macky Sall, Ousmane Sonko entre dans le lot des leaders politiques qui ont obtenu la confiance de plus de 500.000 sénégalais.
Arrivé en politique lors des élections législatives précédentes, Oumane Sonko voit une grande ascension dans l’arène politique sénégalaise
Beaucoup de personnes ont salué le courage du natif de la Casamance. Madiambal Diagne affirme : « en terme de performance électorale, Ousmane Sonko a beaucoup de mérite. Il faut le respecter. Sonko n’a pas été soutenu pratiquement par personne. Il a capitalisé sur son entregent et sur son discours. De mon point de vue il a semé une bonne graine, reste à l’entretenir pour en récolter les fruits « .
Nouveau roi du Sud, même s’il est 3éme, Ousmane a réussi à convaincre beaucoup de jeunes en ayant comme slogan : » changeons le système »
La diaspora a aussi répondu à l’appel du candidat de la coalition Sonko président et lui a fait entièrement confiance
Vu le poids électoral de Sonko maintenant à Dakar, Thiès, Ziguinchor, Kaolack, il aura un grand mot à dire lors des élections locales de décembre
Date: