De sources digne de foi, la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) sera dès la semaine prochaine sous le contrôle des hommes du président élu, Alassane Ouattara.
Cette information capitale provient des indiscrétions qui nous sont parvenues de l’hôtel du Golf où siège en ce moment Alassane Ouattara et tout son gouvernement.
Dans ce grand hôtel d’Abidjan, le nouveau directeur général de la RTI nommé, M. Brou Aka Pascal et de nombreux collaborateurs sont en permanence au travail. Ce qui confirme que quelque chose est en gestation. A en croire ces mêmes sources, aucune violence ne sera effectuée lors de la prise de la RTI. Où pourtant sont disposés des chars et d’autres armes lourdes. La prise de cette citadelle, apprend-t-on se fera sans coup férir et aucun coup de feu ne sera tiré comme ne saurait l’envisager les partisans de Gbagbo.
Comment les hommes du chef de l’Etat Alassane Ouattara procéderont-ils pour récupérer la RTI qui donne de la voix à Laurent Gbagbo ? A tel point qu’une partie de la population Abidjanaise pense qu’il a la réalité du pouvoir.
En tout cas, à bien malin qui pourra le deviner. Cependant, nos sources qui sont formelles soutiennent que la prise de la RTI se fera par une révolution technologique. Wait and see.
CHEICKNA D. Salif
cote-ivoire.com