XALIMANEWS : C’est fini ! Imam Massamba Diop , Mame Mactar Gueye et Cie, de Jamra, ont annoncé hier que, « la rupture est désormais consommée avec le directeur exécutif Bamar Gueye »,frère du défunt patron de l’ONG , Abdou Latif Gueye. Il est reproché à Bamar Gueye « son incorrigible et persistante tendance à considérer Jamra comme un héritage familial personnel ».
S’ils en sont arrivés à cette extrémité, c’est parce que Imam Massamba Diop et Cie considèrent que « les incompréhensibles et inadmissibles actions fractionnistes à répétition » du mise en cause ne peuvent plus perdurer, « au risque de ternir l’image de Jamra et semer durablement le trouble et la confusion dans les esprits ».
En effet, Bamar est accusé, entre autres, de dénigrements publics et systématique de toute action, conduite et réussie par des responsables de Jamra autre que lui ; de faire des sorties intempestives .Suite à cette inéluctable séparation à l’amiable, « pour sauvegarder intact »l’héritage du regretté Abdou Latif Gueye, une nouvelle branche a été portée sur les fonds baptismaux ce mercredi 6 février 2019.
Celle-ci dénommé Organisation Islamique Non-Gouvernementale Jamra, est dirigé par Imam Massemba Diop qui assure la fonction de président exécutif .La fonction de vice président en charge de la communication, continuera a être assumé par Mame Mactar Gueye.
Et Imam Moustapha Diop assure toujours que la mission qui lui a été dévolue à Jamra, de chargé des élections avec les organisations externes. Pendant que Mouhamadou Moustapha Sy assumera, comme de coutume, le chargé de trésorier national de jamra, informe les Echos.
ONG Jamra : La discorde !
Date:
Des intérêts personnels et financiers sont derrière ! Depuis près de 30 ans, Jamra est devenu une affaire de famille, une famille jalouse qui en a fait son fond de commerce et qui ne laisse personne, même les plus compétents diriger Jamra ! Plusieurs personnes ont quitté Jamra à cause de cela. C’est devenu une organisation équilibriste qui tire les ficelles avec les différents pouvoirs et les différents présidents…