spot_img

Idrissa Seck : «  Nous avons accepté la victoire de Macky Sall pour empêcher un bain de sang dans le pays »

Date:

XALIMANEWS : Après la sortie du conseil constitutionnel déclarant le candidat Macky Sall, vainqueur de l’élection présidentielle du 24 février au premier tour, les sénégalais ont salué la maturité d’ Idrissa Seck, qui n’a pas effectué de sortie à ce sujet.

Aphone depuis la proclamation des résultats, Idrissa Seck a brisé enfin le silence sur l’issue du scrutin. «  Nous respectons le peuple sénégalais.Mais, nous n’accepterons jamais de causer une quelconque violence dans le pays. Nous avons accepté la victoire pour éviter le bain de sang dans le pays », a laissé l’ancien Pm.

Après sa déclaration, les leaders de la coalition Idy 2019 révèlent qu’ils vont sortir bientôt un livre blanc pour dénoncer la mauvaise gestion et les magouilles du régime actuel.

6 Commentaires

  1. Comme d’habitude, Idy continue sa langue de bois et sa tortuosité légendaire avec son « livre blanc » ! Ce qu’il doit aux sénégalais et à surtout ses électeurs, c’est un bilan exhaustif et critique de sa participation à la dernière présidentielle ! Même s’il est arrivé 2e, pourquoi 80% des sénégalais ont refusé de voter pour lui ? Q’est-ce qui dans son programme ou dans sa démarche n’a pas marché ? Pourquoi les Sénégalais se méfient de lui ? Que lui ont concrètement apporté les recalés qui l’ont rejoint ? La plupart de ces recalés ne représentent qu’eux-mêmes, ce qui a transformé la coalition Idy2019 en Armée mexicaine. Est-ce que les 3/4 de son score de 20% ne viennent pas plutôt du transfert de voix des militants de Karim Wade et de Khalifa Sall ? C’est ce que montre en tout cas l’étude documentée, chiffrée et illustrée, menée par Moubarak Lô. Donc Idy (comme Sonko Fusilleur avec ses petits 15%) doivent faire leur bilan de leur participation au lieu de se tromper de combat et de jouer les mauvais perdants en refusant de féliciter Macky ! Inutile d’essayer encore de tromper les Sénégalais ou de leur manquer de respect : les locales s’approchent et c’est le même peuple qui a voté sereinement et massivement le 24 février qui va encore re-voter en décembre. Et ce peuple ne demande qu’une chose : le respect de ses choix et l’acceptation de son vote souverain…

  2. Idy n’a jamais dit qu’il accepté les résultats. Arrêtez cette manipulation. Nous l’avons tous écouté et nul part il a fait mention de ce que vous avez dit,

  3. Quel bain de sang soyez un peu serieux et honnête .Vous vous etes terré parce que vos pv vous ont convaincu de sa victoire tout le reste c’est des delires de perdant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...