XALIMANEWS : Restons toujours avec les leaders de la coalition « Macky 2012 » qui faisaient face à la presse aujourd’hui.
En effet après avoir par ailleurs, féliciter le président Macky Sall pour sa réélection au premier avec 58,26%, Moustapha Fall Che et Cie ont aussi réagi sur la sortie du leader de la coalition Idy 2019, qui n’a pas accepté la victoire de leur leader.
Ces derniers s’en sont pris au leader de la coalition « Idy2019 » en ces termes : « Idrissa Seck doit savoir que la démagogie, le mensonge, le victimisation, les intox, les »fakes » news et « féne » news ne passeront pas »
Voici l’intégralité de leur déclaration
« Le scrutin présidentiel du 24 février 2019 s’est déroulé dans la plus grande transparence et surtout dans la paix.
C’est fort de cela que nous, leader de la coalition Macky2012 saluons la forte maturité du peuple sénégalais, qui symbolise ainsi la vitalité de la démocratie dans ce pays.
Les leaders de la coalition Macky 2012 félicitent le président Macky Sall pour sa brillante victoire.
Le bilan du président comme son coefficient personnel mais également et surtout l’engagement et la détermination de Benno Book Yakaar, de la grande majorité présidentielle ont été déterminant dans la victoire du 1er tour.
Une belle victoire sans appel de 2 554 606 voix soit 58,26% contre 898 674 voix soit 20,51% pour son suivant lointain, soit un écart de plus de 1 600 000 voix.
La coalition mère Macky2012, la première colonne véritable de Benno Book Yakaar dont les membres ont investi le terrain, les cœurs et les oreilles des sénégalais en misant sur des visites de proximité, par des portes à portes, bouche à oreille, qui ont permis de partager avec les sénégalais, les réalisations de notre candidat, son excellence, le président Macky Sall ainsi que ces perspectives prometteurs.
Les leaders de macky2012 se réjouissent du second mandat et ont pris l’engagement d’accompagnement le président Macky Sall dans l’exercice et la défense du pouvoir au profit exclusif du peuple sénégalais jusqu’en 2024.
Sur le plan organisationnel, les leaders de Macky2012 procéderont dans un court terme à la refondation de ladite structure pour valoriser de son potentiel afin de s’adapter aux conditions de conquêtes des futurs enjeux électoraux.
En dépit de la mauvaise foi des acteurs de l’opposition qui veulent noircir notre victoire par la satisfaction des résultats qu’ils n’osent pas présenter au conseil constitutionnel, Idrissa Seck qui relève difficilement de son KO, doit savoir que la démagogie, le mensonge, la victimisation, les intox, les »fakes » news et »féne » news ne passeront pas.
Les chiens aboient la caravane passe ».
Pour la coordination Nationale de la coalition Macky2012
Le coordinateur : Moustapha Fall Che