XALIMANEWS : Le préfet de Dakar, Djiby Diallo a annoncé la poursuite des opérations de déguerpissement. Suite à l’incendie de Petersen, il a estimé qu’il faut remettre de l’ordre dans les marchés. Il a déclaré en conséquence que «tous les moyens nécessaires seront déployés pour faire régner l’ordre. La police municipale sera mise en contribution»
Par ailleurs le préfet de Dakar, appelle «les marchands ambulants à se doter d’extincteurs» afin de pouvoir faire face en cas d’incendies avant l’arrivée des secours.
Le préfet de Dakar sera même ce jeudi dans la commune des Parcelles Assainies pour y lancer des opérations de déguerpissement, rapporte Sud Quotidien.
Depuis plusieurs années, je préconise que nos autorités chargées de l’ordre dans nos villes, profitent de la semaine de Magal durant laquelle Dakar et les autres grandes villes sont presque vides, pour enlever tout ce qui encombre les rues. On ne peut avoir une capitale moderne avec tout ce bordel dans Dakar à cause des tabliers, des marchés insalubres, et des pousse-pousse ! Dakar est une ville où vivent en majorité des gens venus de la campagne et d’autres pays de la sous-région qui se fichent de l’ordre et de la propreté, ils sont là pour avoir de quoi envoyer chez-eux. A mon avis, argent du pétrole et du gaz ou pas, Dakar sera comme toutes les autres villes du Sénégal, bordélique si un ordre n’était pas imposé, par A ou par B!
Venez voir du cote de sandaga ce vraiment le desordre total les ambulants les tabliers dakar etouffe il est temps de faire le menage ils ont sandagaliser tout dakar , a bon entendeur