XALIMANEWS: Me Madicke a réagi suite au massacre qui s’est déroulé hier au Mali. Madicke a rendu hommage aux 134 victimes dans les villages de d’Ougassagou.
Voici l’intégralité de son message
La bêtise humaine vient encore une fois de plus, de s’abattre comme jamais, sur le peuple malien. Je me prosterne devant la mémoire des victimes du massacre au centre du Mali, ayant fait plus de 134 victimes dans les villages de d’Ogassagou et de Welingara. Je compatis, à la douleur du peuple malien, et lui présente mes plus sincères et attristées condoléances.
Ce nouvel épisode de tragédie que vient de vivre non seulement le Mali, mais toute l’humanité entière, nous pousse à combattre aujourd’hui plus que jamais, dans l’humanité toute entière : la déraison et la sauvagerie de l’homme contre l’homme lui-même.
Le Mali, est un peuple frère du Sénégal. Je renouvelle toute ma compassion et appelle à une meilleure réflexion et engagement de tous les peuples du monde, afin que l’extrémisme puisse échouer et, qu’un monde meilleur se noue pour le bien de toute l’humanité.
Nous prions pour le Mali, et son Peuple. Nous serons à vos côtés chers frères maliens.
Président Madické Niang.’’