XALIMANEWS : Eiffage a déboursé 100 millions de FCFA au profit de la fondation Ucad pour des bourses de recherches aux doctorants, Samedi lors de la journée d’échanges entre les cadres de l’entreprise, les doctorants et les laboratoires de recherches.
Selon le recteur de l’Ucad, Pr Ibrahima Thioub, l’importance de cette journée est de mettre en œuvre les missions de l’université qui consistent à faire de la recherche, aboutir à des résultats et les mettre au service de la société. Il a salué la réponse spontanée d’Eiffage qui offre 100millions de FCFA à la suite de l’appel que l’Ucad avait lancé en décembre 2018 pour le financement de la recherche. Selon le recteur, un bon nombre d’agents d’Eiffage, notamment les cadres, sont formés à l’Ucad.
Il souhaite un partenariat gagnant-gagnant entre ce temple du savoir et l’entreprise parce que, dit-il, Eiffage rencontre des problèmes dans son déploiement et l’université dispose de l’expertises. Ensemble Ucad et Eiffage pourront identifier un certains nombre d’axe de travail. Pr Thioub a déjà repéré quelques domaines, notamment l’environnement, les questions liées aux changements climatiques. Il y a aussi la brèche de Saint Louis et de l’autoroute à péage, informe l’As.
Il vous a juste retourné une toute petite partie de l’argent volé sur le payage et autres infras