XALIMANEWS : Suite à la journée de préparatoire du 139ème appel organisée par le forum scientifique appel 2019, Seydina Issa Laye, le fils du Khalife général des Layènes, a tenu à rappeler l’importance de la cohésion sociale.
Après avoir expliqué le rôle de son homonyme dans la cohésion sociale, Seydina Issa invite les responsables politiques à revoir le rôle des partis politiques dans la société. Il soussigne qu’il y a 261 partis politiques pour 16 millions d’habitants au Sénégal, même s’il y a divergences dans leurs idéologies, ils doivent s’unir pour l’intérêt de la société. En ce sens il déclare : » l’Union des confréries doit servir de leçons aux partis politiques afin de mettre en avant l’intérêt de la population ».
Le marabout a ensuite convié le peuple sénégalais, quelque soit leur appartenance religieuse, à se soumettre aux enseignements du prophète Mahomet (PSL) sur la cohésion sociale. Selon lui une soumission aux enseignants du prophète est synonyme de paix et de prospérité.
En rappel, le thème choisi lors de la 139ème appel de Seydina Limamou est: La cohésion sociale, fondement de la paix et de la prospérité.