XALIMANEWS : Les femmes malades mentales errant dans la rue sont en perpétuelle danger. Désormais de bonnes volontés retroussent les manches pour aller à leur secours.
Regroupées au sein de l’Asfemm (Association pour le suivi et la défense des femmes malades mentales), ces dernières comptent apporter leur aide à ces déficientes mentales. Selon Papa Ndongo Ndiaye, leur président, dans un premier temps, l’association est entrain d’installer un numéro vert qui va être divulgué au public, afin que ce dernier puisse en temps réel, avertir en cas de maltraitance sur une malade mentale ».
Car, a l’en croire, « ces dernières sont souvent livrées à celles-même dans la rue. Et certains personnes malintentionnées n’hésitent pas souvent à tenter d’abuser d’elles, sans le moindre remords ». Une raison suffisante, pour le président de l’Asfemm, de faire savoir que « des actions de rues et des interventions à des heures tardives sont faites en permanence pour venir en aide à ces femmes et à ces filles, et les assister selon les moyens », nous rapporte l’Enquête.