XALIMANEWS : C’est un colonel Abdoulaye Aziz Ndao très remonté qui a comparu, hier, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. L’auteur du livre « pour l’honneur de la gendarmerie », attrait pour diffusion de fausses nouvelles, en veut à son accusateur Bougane Gueye Dani. Du moins, pour cette énième procédure que le patron de D-média a initiée contre lui, alors qu’il se dit innocent.
Le colonel de la gendarmerie à la retraite est traîné en justice, suite à une sortie médiatique. « Candidat à l’élection présidentielle, le leader de Gueum sa Bop doit être un exemple de probité et d’honnêteté (…)Bougane Gueye ne peut pas prétendre être milliardaire et défendre les cause sociales et religieuses, en devant lui de l’argent à une personne qu’il ne connait ni d’Adam ni d’Eve ».Ce sont les propos incriminés , mais le colonel a clamé son innocence .
« Je ne reconnais pas les faits » a-t-il lancé au juge avant de déclarer : je veux recadrer les faits. J’ai écrit un livre qui a été piraté. J’ai porté plainte contre ‘Actunet’ qui a été condamné à 20 millions, il y’a 5 ans. Bougane a initié une dizaine de procédure que je considère comme des harcèlements pour ne pas me payer. Le 9 septembre, toutes les procédures ont été réglées et Bougane m’a proposé un moratoire sur 5 mois que j’ai rejeté » révèle t-il dans les colonnes de l’Enquête.