XALIMANEWS : En perspective de la Ziarra annuelle du Daaka de Médina Gounass, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a présidé un Crd au sein de son ministère hier. Une rencontre avec les religieux et la Totalité des acteurs qui devront contribuer à la bonne marche de l’événement. Ainsi, tout les points ont été évoqué comme : la sécurité, l’Hygiène, l’approvisionnement en eau et l’aménagement du site.
Dés lors, le ministre a pris l’engagement de faire tout le nécessaire pour rendre effectives les mesures qui on été préconisés de part et d’autre. Ainsi, l’aménagement relèvera du domaine de l’Ageroute qui a pris des engagements sur les questions. Le volet hygiène et santé ne sera pas en reste, a rassuré le ministre de l’intérieur qui a annoncé pas moins d’une cinquantaine de toilettes mobiles.
Pour ce qui est de la sécurité publique, l’armée, la gendarmerie, et les sapeurs-pompiers seront déployés en nombre suffisant, promet Aly Ngouille Ndiaye. L’édition 2019 du Daaka de Médina Gounass se tiendra du 6 au 15 avril prochain, selon l’Enquête.