spot_img

L’hippopotame Sénégalais fut tué par un vieux Hippopotame Français sous les ordres de la Gendarmerie Sénégalaise.(Par Tahirou Sarr)

Date:

 

Pourtant malgré notre Pauvreté nos agents Eaux et Forêts pratiquent bien la Téléanesthésie (fléchage au fusil hypodermique ou à la sarbacane) qui est un procédé permettant la capture et la contention d’animaux dangereux ou surexcités.

On peut comprendre cet animal par affolement et surexcitation peut faire des dégâts mais il n’est pas carnivore pour chercher la chair et le sang des populations.

Donc il est incompréhensible pour la Gendarmerie d’appeler un Chasseur pour mettre fin à la vie de cet animal en voie de disparition au Sénégal.

Je m’indigne que la Gendarmerie de mon pays ait été témoin de cette barbarie et j’attends des explications claires et convaincantes qui ont amené à cet acte inadmissible.

Les animaux ont droit à la vie et à la dignité! ???

8 Commentaires

  1. Je suis désolé mais fi moye Sénégal Ndiaye Même la vie de Domi Adama n’a pas de valeur Il faut faire le tour des Hôpitaux tu sais pas que 2 personnes meurent chaque jour sur nos routes tu n’ Pas au courant des incendies tu vois pas les Talibés dans la rue « tous futurs agresseurs » tu sais combien sont morts pour joindre l’Europe « sachant qu’ils ont peu de chance= roulette Russe »

  2. Andoma ci rey bi manone nanko diapo delloko si allebi Mais pas rey animal bi mome dafa silmakha guisoul mogui don mbague mir bi sakh bilahi bodone Europ doko khalata rey

  3. Que nous dit cette tuerie de l’hippopotame? Elle nous dit la perte de notre relation tradition avec la nature environnante, la connaissance et la maîtrise de la faune et de la flore; elle nous notre dépendance quasi obsessionnelle au Blanc Sauveur face à la disparition de notre Ancêtre Protecteur; elle nous dit notre futur dans une modernité dépravée parce qu’exogène; elle nous dit notre animalité humaine pire que l’animalité animale; Léebéer ak nit ñoo bokk geec. Su léebéer gennee dex am na lu muy wax nit. Waaye leegi xama tuñu!!!

  4. Que ce serait il passé si un chasseur armé n’était pas dans les parages? les braves gendarmes à ses côtés étaient ils armés? en tout cas, ils n’ont pas dégainé! manque de munitions? espérons que non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE