XALIMANEWS : Le ministère de l’éducation nationale a réagi suite à la plainte déposée par Dame Mbodj auprès de l’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) contre le ministre de l’Education nationale.
« C’est une obstination hystérique qui a commencé lorsque le paiement des salaires de deux de ses responsables syndicats a été suspendu depuis 2013. Elle s’est notamment exacerbée après les élections de représentativité des syndicats d’enseignants, tenues le 27 avril 2017, qui ont justement vu M. MBODJI (et son syndicat) considéré comme non représentatif avec 446 voix, autant de partisans donc sur près 97 000 enseignants que compte notre pays, représentant moins de 2% de son collège électoral », a fait savoir la Cellule de passation des marchés du ministère de l’Education.
Pour rappel, le Secrétaire général national du Cusems Authentique a fait état dans sa plainte des cas de fraude et de prévarication que l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP) aurait relevés dans des rapports.
Réaction du ministère de l’éducation après la plainte de Dame Mbodj.
Date: