XALIMANEWS : S’il y a vraiment quelqu’un dont le Président de la République ne va pas aimer le commentaire sur son discours du 3 avril, c’est bien Doudou Wade du Parti Démocratique Sénégalais.
L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux sous Wade, qui avait reçu la presse chez lui, n’a pas raté le chef de l’Etat.
« Il a géré la situation pendant 7ans et aujourd’hui, il parle de la citoyenneté. J’avoue que sur ce point, je ne comprends pas le président de la république. Pour la simple raison que notre constitution a été révisée en mars 2016, donne aux partis politiques qui concourent à l’expression du suffrage des responsabilités de formation à la citoyenneté », dit-il, selon les échos.
Non sans ajouter que malheureusement, depuis lors, rien n’a été fait pour matérialiser cela. Et de rappeler que dans les dispositions de la constitution, « vous ne pouvez pas donnez à des partis politiques, à des organisations de droit privée une telle responsabilité en 2016 et jusqu’à aujourd’hui, deux fois 365 jours, aucune disposition, ni législative, ni réglementaire, ne soit prise pour cette question », soutient l’ancien parlementaire.
Qui, sur la question des jeunes, raille à la limite Macky Sall. « S’il en parle aujourd’hui, en ce moment précis, c’est peut être compte tenu des sept années passées qui ont été, comme il le dit lui-même, très, très, très dures »,balance –t-il.