XALIMANEWS : Vice président de Rewmi, Déthié Fall fustige l’attitude cavalière du Chef de l’Etat, qui a entrepris de supprimer le poste de premier ministre, à travers une réforme constitutionnelle, sans aucunes consultations des acteurs politiques.
« On ne peut sans, concertation préalable, mettre en cause l’équilibre des institutions, sauf à procéder par un coup d’Etat », a t-il martelé, dans les colonnes du quotidien les Echos. Non sans ajouter que « le Sénégal appartient à tous les Sénégalais ; pas seulement à ceux qui ont été élus », sort-il le chef de l’Etat.
On ne peut pas consulter 15 millions de sénégalais ,ne pensez pas une fois que votre avis doit compter sinon point de légitimité .Cela seules les élections la donne et cette fois ci encore elle a été accordée à Macky Sall qui déroule son action.
Je pense que la dose qui vous fait le plus plaisir est de dire Non à Macky Sall sur ses appels,alors s’il vous la prive vous vous plaignez .
Attention encore ,dialogue politique ou national est pour ceux qui veulent y prendre part,partis politiques ou faut pas venir demain être les absents qui parlent d inclusivity .