C’est un phénoménal Tout Puissant Mazembe sous la houlette de Lamine Ndiaye leur entraineur qui s’est, ce mardi à la finale de la Coupe du monde des clubs. Le club congolais a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs, disputée à Abou Dhabi, en prenant le meilleur sur l’Internacional Porto Alegre (Brésil), représentant sud-américain et finaliste de l’édition 2006 sur la marque de (2-0).
Les poulains de l’ancien sélectionneur des « Lions » en 2008 Corbeaux, qui ont été puissants et solides, tout au long de ce tournoi, ont su hausser ce mardi, leur niveau de jeu pour faire la différence après la pause contre l’Internacional Porto Alegre.
Les buts de la rencontre ont été marqués par Kabangu à la 53ème minute et sera imité en fin de parti par l’inévitable Kaluyituka qui délivre son équipe et les envoie en finale à la 85ème minute.
Ainsi, les « Corbeaux » deviennent le premier club africain à se qualifier à la finale de ladite compétition.
Pour rappel, le club Katanganais était reparti l’an dernier avec deux défaites dans la besace, et a fait d’ores et déjà fait mieux qu’Al-Ahly d’Egypte ou l’Etoile du Sahel de Tunis.
Cependant, Lamine Ndiaye et son équipe peuvent désormais commencer à rêver du titre mondial.
Bravo Lamine,
t’as de bonnes chances de remporter la finale avec le retour de ton defenseur qui a ete injustement expulse en fin de partie lors du match contre pachuca.
je reve d’une finale TPM/ INTER.(GSPR que Inter va se qualifier auj).