XALIMANEWS : Le ministère des Finances a-t-il des arriérés de loyer dans ses locaux ?
En effet, révèle les Echos, dans une procédure enclenchée par la ci Darou Rahmane Fkf à l’encontre de l’Etat du Sénégal et précisément contre le ministre des Finances et du Plan, défendu par l’agent judiciaire de l’Etat, le juge de la première chambre du Tribunal du commerce a tranché en faveur de la Sci Darou Rahmane Fkf.
Ainsi, le juge a ordonné la résiliation du contrat liant les parties, mais également l’expulsion du ministère des Finances et du Plan, tant de sa personne, ses biens ainsi que de tous occupants de son chef. Pire, l’Etat du Sénégal a été condamné à payer à la Sci Darou Rahmane 510.720.000 francs. Il s’agit d’une décision d’instance rendue mercredi dernier par le juge du Tribunal du commerce.
Ceux qui pensaient que le gouvernement de Macky Sall avait des mallettes d’argent issu de nos partenaires financiers, vont vite déchanter, car ce ne sont que des promesses ! Le gouvernement fera tout pour payer les salaires des fonctionnaires, mais pour la dette publique, il n’ y a pas assez d’argent depuis des années, malgré les milliards puisés des fonds politiques du Président pour faire campagne en vue de sa réélection!