Lettre au Président de la République…(Par le Professeur Assane Fall)
Monsieur le Président, je me permets en tant que citoyen soucieux de la réputation de mon pays d’attirer votre attention sur la nomination de Monsieur Cheikh Oumar Hanne comme ministre de l’enseignement supérieur, station très importante et qui a pignon sur rue dans l’espace facultaire.
Moi-même, je suis un professeur pensionné de l’Université Cheikh Anta Diop ayant cumulé presque 40ans d’exercice dans l’enseignement d’une manière générale ; considérez alors que la présente est un simple rappel sans préjugés machiavéliques ni méchanceté de ma part.
Monsieur le Président, dans son rapport rendu public (2014-2015), l’Office National de Lutte contre la Fraude communément appelé (OFNAC) dans sa recommandation numéro 5 (photo jointe) suggère de relever de ses fonctions le Directeur du COUD de l’époque, et actuel ministre de l’enseignement supérieur Cheikh Oumar Hanne.Il est précisé dans cette même recommandation qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organisme public.
Il est précisé dans ce rapport (que beaucoup de sénégalais gardent par devers eux) que le sieur en question a été épinglé pour acte de fraude et de corruption ; ces faits sont donc bien établis d’après le rapport et sont donc contraires aux normes professionnelles édictées par les lois en vigueur.
Nous sommes confrontés dès lors à des faits de la part d’un responsable de haut rang contraires à l’Ethique et à la Morale. Ces faits sont des contre valeurs que nos pères, grand pères et nos livres saints stigmatisent.
Alors, Monsieur Hanne mérite-t-il cette promotion ?
Je vous laisse seul juge Monsieur le Président.
Avec tous mes respects.
Professeur Assane Fall, Pensionné de l’UCAD
Docteur en physiologie de l’exercice et en Biométrie Humaine
Directeur exécutif de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail
Un brillant professeur de l’UCAD rappelle au president le rapport d’Ofnac qui avait épinglé Cheikh Oumar Hanne
Date:
Cher professeur ne vous fatiguez pas inutilement
Cette nomination est le premier acte d’un prochain forcing pour un troisième mandat
D’ailleurs ceux qui dans son camp avaient catégoriquement nié la possibilité d’un troisième mandat ont été manu militari chassés de son entourage dont le père de la constitution de 2017 Ismaila Madior Fall
Il tâte le terrain pour voir ma détermination des sénégalais face à des actes plus que inacceptables moralement
Un monsieur épinglé pour fraude et falsifications est nommé à la tête de l’institution ou il a commis ces faits ignobles et de délinquants
Ce ministre sera toujours petits devant les recteurs et les professeurs d’universités je me demande quel discours de rigueur de probité et de droiture il va tenir devant ces messieurs vu les casseroles qu’il traîne il ne devait pas accepter ce poste
VRAIMENT……………..! …….. »SUPÉRIEUR »…. »SUPERVISEUR »……. « SUPERCHERIE »….. OU EST LA VÉRITÉ…..?
Cher professeur, vous parlez de rappel. Le président est jeune alors pas du tout amnésique et encore il a le dossier sous son coude. Il vous suffit d’être de l’APR et vous êtes inoxydable.