XALIMANEWS : Plusieurs personnalités ont pris part hier à la cérémonie de présentation du livre du journaliste Mamadou Mouth Bane sur le «Crime organisé dans le Sahel». Parmi elles l’ancien ministre des Forces armées sous Me Abdoulaye Wade, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé. Selon l’As, ce dernier a fait beaucoup de révélations sur la situation sécuritaire du Sénégal. «Notre pays regorge, depuis plus de 30 ans, de cellules jihadistes dormantes. Ce qui a, jusque-là sauvé le Sénégal, ce sont les services de renseignement qui surveillent étroitement tous ces terroristes en puissance…Pour sauver la tenue du Sommet de l’Oci, le Sénégal avait pris sous filature des Mauritaniens qui ont tué des touristes européens chez eux jusqu’à ce qu’ils sortent du pays pour se réfugier en Guinée-Bissau où ils sont tombés», révèle Abdoulaye Baldé.
Abdoulaye Baldé : » Notre pays regorge, depuis plus de 30 ans, de cellules jihadistes dormantes ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Viol suivi de grossesse d’Awa (9 ans) et meurtre de Diary Sow (12 ans) : Cette tribune adressée au Président Bassirou Diomaye Faye
Tribune ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de...
Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)
XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...
Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal
XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...
Ah ! Ce sont des cellules dormantes qui ont brûle l`état civil de la mairie de Ziguinchor. Contre feu ! /// La Jihad est finie depuis 632. Les groupes terroristes (parfois c`est l`alibi de démocratisation) dont on nous parle de façon intensive sont des outils à mettre en lien avec la guerre (économique) pour obtenir le monopole sur le pétrole, le gaz, l`or, l`uranium, les ressources rares ; à défaut de chercher aussi à vassaliser des états souverains pour mieux les contrôler et les dépouiller. En Afrique, ce sont (excusez moi du terme) des nègres de service qui sont utilisée.
Les almoravides et la jihad arabo-berbère, les missionnaires et la colonisation européenne, l`esclavage et les manipulateurs de la religion. Plus d’égalité, plus de démocratie https://journalmetro.com/actualites/national/417637/plus-degalite-plus-de-democratie/ ET NON plus d`esclavage, plus de clanisme (ethnique), plus d`injustice, plus d`asservissement, PLUS DE MAUVAISES DIRECTIONS.
Les nègres de service qui sont utilisés sont dans le système et parmi nous. Mais, quel choix faire entre les objectifs des « almoravides », ceux des « missionnaires », et la souveraineté absolue CheikhAntaDiopIste ? https://www.payot.ch/Detail/civilisation_ou_barbarie-cheikh_anta_diop-9782708703940
Théâtre Sénégalais – Modou Modou Truand https://www.youtube.com/watch?v=YjXfq2Js-hY Lorsqu`un Sénégalais (immigré proie facile) veut investir au Sénégal (des millions). /// Toubabe bougniou feck thieu mbéde mi té fote ko bémou séte mome dina gniou bayi mou investir sans fitna.
Clans, tribus, nations https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan Toubabe bi ack naare bi dégnio diappe youre négre bi, loxe ko, dreudje https://www.youtube.com/watch?v=7pligq76dB4
Clans, tribus, nations https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan Toubabe bi ack naare bi dégnio diappe youre négre bi, loxe ko, dreudje ko, méche ko.
Lii Xew Tey – Saison 3 – Ndioublang https://www.youtube.com/watch?v=Qq4CqkbDEdA
Lii Xew Tey – Saison 3 – La Viande d’Ane https://www.youtube.com/watch?v=0l31_07LnYE
Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d’une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d’une ethnie, à son tour (avec, ou non, d’autres ethnies) membre d’un peuple se concevant, ou non, comme une nation, se dotant, ou non, de la structure d’un état. Les sociétés polysegmentaires présentent une telle organisation.
Dans les sociétés claniques celtiques et romaines, il n’y a pas des familles nobles et des familles non nobles, ce sont les individus et les lignages aînés de chaque clans qui sont considérés comme les plus nobles et qui sont susceptibles d’être élus aux fonctions nobles. WIKI. https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan
Famille, Ethnie, Clan, Tribu, Ethnie, Peuple, Nation. https://www.payot.ch/Detail/nations_negres_et_culture-cheikh_anta_diop-9782708706880
Monsieur le ministre doit savoir que dans toute les langue les mots ont un sens ! Nul ne pense que le Sénégal est plein de Djihadistes, ni ne grouille de ces malfaiteurs ! Qu’il y ait à un moment donné des membres de cette organisation terroriste qui aient pu faire escale à Dakar ou à Saint-Louis, peut-être mais ces gens n’ont aucun contentieux avec le Sénégal, il ne vont pas se compliquer leur combat en ouvrant partout un front ! Ne nous parlez pas de fadaises, nous avons des problématiques mais pas ça, à mon avis !
30 ans ? Konne dé ma khamné incompétence fi la meuna yèm. Vous allez cesser de distiller l’inquiétude auprès de la population oui ou non?