spot_img

Trump ordonne de rendre les demandes d’asile payantes

Date:

Le président américain Donald Trump a ordonné à son administration de rendre payantes les demandes d’asile et de gérer les dossiers en maximum 180 jours, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué. Cette annonce a été faite lundi soir, au moment où M. Trump dénonçait sur Twitter des lois américaines sur l’immigration qu’il a décrites comme étant « laxistes, inefficaces et dangereuses ».

M. Trump veut aussi faire payer les demandeurs d’asile quand ils déposent des demandes de permis de travail, et interdire aux personnes entrant –ou essayant d’entrer– aux Etats-Unis de manière illégale d’obtenir des permis de travail temporaires avant que leur demande d’asile ne soit approuvée.

La circulaire présidentielle demande aussi aux responsables américains de révoquer les permis de travail des migrants ayant reçu des ordres d’expulsion définitifs. M. Trump dit régulièrement que les Etats-Unis sont envahis par les migrants et les demandeurs d’asile.

7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...