spot_img

Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti décline sa feuille de route et renouvelle sa confiance à Malick Gakou.

Date:

XALIMANEWS : Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti (SEN/GP) d’El Hadji Malick Gakou, s’est réuni hier pour examiner la vie du parti et la situation nationale et internationale.

Après avoir longuement échangé avec le président El Hadji Malick Gakou, le SEN/GP a appelé les militants à s’investir davantage et de manière permanente, pour le renforcement et l’élargissement des bases et aussi de s’engager pour la vente de cartes qui vont démarrer le 1e Juillet,

Le SEN/GP a aussi  décidé d’organiser les Universités d’été du Grand Parti les 16, 17 et 18 août 2019. Il s’est aussi prononcé sur la position du Grand Parti sur le dialogue politique lancé par le président Macky Sall, la situation économique du pays, les questions relatives au développement agricole, les fléaux qui engendrent des conséquences néfastes pour la survie de l’humanité et les attaques terroristes qui menacent le monde.

Voici l’intégralité de leur déclaration en dessous : 

Déclaration du Secrétariat Exécutif National

Le Secrétariat Exécutif National du Grand Parti (SEN/GP) s’est réuni ce 15/05/2019, afin d’examiner les points inscrits à l’ordre du jour :

– La vie du Parti ;

– La situation nationale et internationale.

Abordant le premier point, le SEN/GP a entendu une importante communication introductive du Président Malick GAKOU qui a mis en relief les activités du Parti aux plans national et international.

Lors de son intervention, le Président Malick GAKOU a mis l’accent sur la nécessité de la mobilisation de toutes les structures du Parti autour de nos objectifs de renforcement de la démocratie et de valorisation des perspectives de développement de notre pays.

En outre, il a vivement remercié les responsables et militants du Parti pour leur engagement sans faille pour le triomphe des valeurs de la République.

Après de larges échanges, le SEN/GP exhorte les militantes et militants du Parti à s’investir davantage et de manière permanente, pour le renforcement et l’élargissement des bases du Parti.

A cet égard, le SEN/GP a instruit le Bureau politique de prendre les dispositions appropriées pour le lancement de la vente des cartes et de la mise en place des structures en vue du premier congrès ordinaire du Parti prévu les 2 et 3 Novembre 2019.

Les opérations de vente des cartes de membres devront démarrer au plus tard le 1er Juillet 2019.

Dans le cadre de la célébration de son quatrième anniversaire (le 17 août 2019), le SEN/GP a décidé d’organiser les Universités d’été du Grand Parti les 16, 17 et 18 août 2019 afin de mener, avec les Forces vives de la Nation, une large réflexion sur les grandes orientations économiques, sociales, culturelles et environnementales de notre pays autour du thème central  « Société, développement et progrès social. »

Se prononçant sur la situation politique nationale, le SEN/GP a évoqué la question du dialogue national.

Ce faisant, le SEN/GP se félicite de la décision du Front National de Résistance (FNR) de répondre positivement à la main tendue du Président de la République, Monsieur Macky SALL, tout en proposant la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante et équidistante des formations politiques afin de donner les meilleures gages de succès de ces concertations avec la participation de la société civile.

Ce dialogue constructif, ouvert et inclusif pour discuter de toutes les questions d’intérêt national devra avoir pour ultime objectif la défense des intérêts supérieurs de la Nation par le renforcement des principes  d’une démocratie vivante et moderne pour un Sénégal prospère.

Le SEN/GP renouvelle sa confiance totale et entière au Président Malick GAKOU et l’exhorte à ne ménager aucun effort pour la réussite du dialogue national avec la participation effective et sans réserve de toutes les  forces vives de la Nation.

Le combat pour le Sénégal vaut tous les prix.

Le SEN/GP a aussi fait état de la situation économique du pays marquée par le poids de la dette et de son service qui constituent de sérieuses menaces pour la stabilité économique et sociale de  notre pays.

Cela appelle une plus grande efficience dans la prise en charge de nos priorités pour le développement et leur mise en synergie avec les aspirations légitimes de bien-être social des populations.

Face à cet ancrage, le dialogue national devra évoquer et engendrer des perspectives consensuelles en matière de gouvernance économique et sociale pour consolider les agrégats d’une croissance inclusive au service du progrès social du Peuple sénégalais.

Abordant les questions relatives au développement agricole, le SEN/GP appelle à la responsabilité du gouvernement de tout mettre en ?uvre pour accompagner le monde rural dans sa quête de progrès pour une saison agricole optimale.

Au chapitre de la situation internationale, le SEN/GP a manifesté ses vives inquiétudes quant à la montée des tensions dans le monde et particulièrement celles liées au terrorisme qui gangrènent la paix et la quiétude mondiales.

Face à ces fléaux qui engendrent des conséquences néfastes pour la survie de l’humanité, le SEN/GP appelle à une mobilisation vigilante des gouvernements et des peuples pour la sauvegarde de la stabilité et la pérennisation de nos Etats à travers un développement harmonieux des Nations.

A cet effet, le SEN/GP a salué le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité qui abattent quasi quotidiennement un travail remarquable afin d’assurer notre sécurité et appelle au renforcement des dynamiques régionales et sous régionales pour venir à bout de cette calamité des temps modernes.

PID

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...