Des soldats américains et nigérians seraient présents á Abidjan depuis quelques jours, nous apprend á l’instant une source diplomatique á Abidjan. Ceci affirme cette source, explique la hausse du ton chez le clan Gbagbo, qui dans un communiqué lu par sa porte-parole Lohoues Oble sur les antennes de la télé d’État, demande de façon unilatérale le départ des forces de l’ONU du territoire ivoirien.
Joints, ni nos contacts au sein de la garde républicaine dirigée par le général Dogbo Blé Brunot, encore moins la représentation de l’ONU á Abidjan n’ont voulu confirmer ou infirmer cette information.
D’autres part selon la même source diplomatique, le transfert des signatures du gouvernement sortant de Gbagbo vers celui de chef de l’État élu Ouattara serait devenue effective depuis au moins 24 heures. Ici aussi, ce transfert de signatures serait la cause des menaces du gouvernement illégal et illégitime de Laurent Gbagbo de se retirer de l’UMOA, zone Euro-CFA.
La Rédaction, Connectionivoirienne.net
il faut qu’il parte ce gbagbo qui vient de faire honte à l’afrique.Honte à toi gbagbo qui se fait diriger par une femme.Cette simone ne merite meme pas etre une SDF dans les rues d’Abidjan.De toutes les façons c’est la force qui marche avec les dictateurs comme gbabete .Quel gachis , alors qu’il avait la possibilité de partir la tete hauteet maintenant ce sera le rabaissement pur et simple.
les vieux disaient quand tu mange avec un diable il faut avoir une longue cuillère.
Et aussi vous le savez la ruine et le désespoir d’un homme n’a pas d’abus.
Je veux dire pas là que Mr. Laurent Gbagbo et ses juristes veulent voir jusqu’à ou peut aller la communauté internationale car pour eux nulle part la communauté ne peut utiliser la manière forte à part les sanctions qui lui passe sur le corps.
LE CONTEUR EST DEJ0 EN MARCHE COMME TAXI EN CI