XALIMANEWS : L’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (Unsas) ne sera en reste pour la marche initiée par les sept syndicats les plus représentatifs de l’Education pour dénoncer la sortie malencontreuse et inappropriée du chef de l’Etat. L’Usas salue la décision du G7 d’organiser une grande marche nationale le 28 juin prochain pour protester contre la décision du président Sall, le 1er mai, reniant les acquis et engagements souscrits par l’Etat du Sénégal, notamment pour la révision du système de rémunération de la fonction publique. Selon le secrétaire général de l’Unsas Mademba Sock, cette décision intervient au moment ou la coalition des centrales syndicales prépare une riposte collective et appropriée au discours du président Macky Sall. A l’en croire, la marche demeure une opportunité pour les travailleurs de tous les secteurs pour se mobiliser et dire non à la dictature et au mépris, rapporte l’As.
L’Unsas à la marche du 28juin du G7
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...