spot_img

Entre Abdoulaye Wade et Karim Wade: qui a signé le communiqué ?

Date:

XALIMANEWS : Hier aux environs de 20h35, un communiqué signé par l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, nous est parvenu, relatant que le PDS ne va pas participer au dialogue national.
Selon un proche d’Omar Sarr, Nguer Abdoulaye Ba : « c’est un faux document ». Interrogé par un de nos confrères, Burr Guedé, Nguer Abdoulaye déclare : « Un document estampillé 20h35 GMT, cela veut dire très clairement que le rédacteur n’est pas dans le fuseau Horaire du Sénégal dont le sien correspond au Temps Universel (GMT ou TU). En d’autres termes, au moment de sa mise en écriture, le rédacteur était à 23h35 Heure Locale. La signature du document en bas de page montre tout bonnement que le rédacteur a maladroitement imité celle du frère SGN du PDS (Cf. Images Comparatives des Signatures à des moments différents) ; Cette Décision hautement politique et aussi Importante pour le PDS a été prise de manière unilatérale et dictatoriale à 10.195 Kms de Dakar. Tous Les responsables hiérarchiques et militants du PDS l’ont, sans exception, appris à travers la Presse, en dehors de son rédacteur bien entendu.
Au vu de ces constats bien limpides et sans équivoques, Cette décision basée sur du faux ne n’engage en Aucune Façon en Tant que Militant et Responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
PS Faudra tout de même s’attendre à ce que notre bien aimé Gorgui National WADE tente de confirmer ce document, ce qui serait Humainement Compréhensible en tant que Père du Rédacteur de ce Non Communiqué et compte tenu du contexte politique actuel. »

Omar Sarr, le fidèle serviteur du président Abdoulaye Wade, est allé plus loin que Nguer Abdoulaye Ba et accuse Karim derrière le communiqué pas son père. L’homme de Dagana se rebelle contre ce communiqué et décide de rejoindre le dialogue national.
Ainsi Omar Sarr sera au palais au nom Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
Reste à savoir si le « Pape du Sopi » va sortir pour mettre fin à ce polémique ?

PID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Camp 2025 : Les administrateurs publics réagissent aux discours du PR et du PM

XALIMANEWS- La première édition du CAMP, ce 20 janvier,...

Modernisation de l’administration publique : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance le New deal…

XALIMANEWS- Le « New deal technologique » sera officiellement...

Corruption et détournements de fonds publics : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro

XALIMANEWS: (LeSoleil) Lors de la clôture de la Conférence...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...