spot_img

Ziguinchor : Sidiki Kaba réarme les forces de sécurité

Date:

XALIMANEWS : Le ministre des Forces armées nouvellement nommé était à Ziguinchor pour une visite de prise de contact avec les autorités de la zone militaire numéro 5.

Après la visite des équipements et les discussions avec les autorités, Me Sidiki Kaba, face à la presse, a tenu à réaffirmer la volonté de l’Etat de renforcer l’équipement militaire et renouveler les installations et les infrastructures militaires, livre les Echos.

2 Commentaires

  1. La grève des bàttu, ou, Les déchets humains, par Aminata Sow Fall. /// Kéba-Dabo avait pour tâche, en son ministère, de  » procéder aux désencombrements humains « , soit : éloigner les mendiants de la Ville en ces temps où le tourisme, qui prenait son essor, aurait pu s’en trouver dérangé. Et son chef, MourNdiaye, a encore insisté : cette fois, il n’en veut plus un seul dans les rues ; et ainsi fut fait. Mais les mendiants sont humains, et le jour où, écrasés par les humiliations, ils décident de se mettre en grève, de ne plus mendier, c’est toute la vie sociale du pays qui s’en trouve bouleversée. A qui adresser ses prières ? À qui faire ces dons qui doivent amener la réussite ?
    Avec humour, avec gravité aussi, Aminata Sow Fall dénonce dans ce roman les travers des puissants et donne un visage aux éternels humbles, du Sénégal ou d’ailleurs. babelio.com. https://www.babelio.com/livres/Fall-La-greve-des-battu-ou-Les-dechets-humains/44390

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)

XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...

Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal

XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...