spot_img

Conseil des ministres : Macky Sall réitère sa volonté d’élargir le COS-PETRO-GAZ aux représentants de la société civile et de l’opposition.

Date:

XALIMANEWS : Le chef de l’Etat a présidé ce jeudi 06 juin 2019, le conseil des Ministres. Entre autres sujets évoqués, l’exploitation des ressources naturelles. A cet effet, Macky Sall a « indiqué l’urgence d’introduire dans le circuit législatif, le projet de loi portant répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières avec la prise en compte des générations futures.
Dans le même ordre d’idée le Chef de l’Etat a confirmé et rappelé sa décision d’élargir le Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETRO-GAZ) aux représentants de la société civile et de l’opposition.
Le Président de la République, dans sa volonté de préserver nos massifs forestiers, et de renforcer, les actions de contrôle de l’exploitation de nos forêts, à travers une application rigoureuse et inclusive du code forestier, et la relance pragmatique des campagnes de reforestation, a instruit le Ministre de l’Environnement, et du Développement durable, de prendre toutes les dispositions utiles, pour une bonne préparation de la journée de l’arbre « , note le communiqué.

2 Commentaires

  1. On comprend pourquoi le jeune Babacar Ba avec sa coquille vide du Forum du justiciable si prompt naguère à tirer sur le pouvoir est devenu subito un des plus grands défenseurs de Aliou Sall
    Il a reçu l’info qu’il va integrer cette structure et participer au festin
    Il a raison ses intérêts avant ceux des justiciables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...