XALIMANEWS : Nommé président du Conseil de Surveillance de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (Adie) depuis quelques années, le professeur d’Histoire à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et au Cesti y vit des misères. Alors qu’il est chef de parti (Urd), Diégane Sène n’a ni véhicule, ni carburant encore moins d’accessoires lui permettant de faire son travail de Président du Conseil de Surveillance.
Pire, il ne peut même pas disposer de toutes les informations ayant trait à l’Agence gérée par le Directeur général Cheikh Bakhoum qui peine, d’après les proches de Diégane Sène, à se confronter à la loi et à organiser au moins une rencontre trimestrielle. S’y ajoute que beaucoup d’actes de gestion lui passent sous le nez sans qu’il ne puisse disposer des informations.
En clair, la gestion opaque de la boite a fini de révulser ses proches qui veulent simplement qu’il rende le tablier et lâche le mouvance où il a avalé trop de couleuvres, révèle l’As.
Un histoirien au coeur de l’informatique de l’Etat. Senegal deukkou dof la. Déjà Cheikh Bakhoum est un cave qui passe tout son temps à faire de la politique ou d’aller au forum de l’innovation à Las Vegas alors que la vitesse de connexion au Senegal ne dépasse même 25Mbt/s. Un pays de comédiens