XALIMANEWS: Le petit frère du président de la République, lors de sa déclaration d’hier, avait juré, la main posée sur le coran, qu’il « n’a jamais touché un franc venant de Frank Timis ». L’ancien employé de Franc a ensuite démissionné de son poste à la tête de la caisse de dépôt et de consignation.
Le petit frère du président s’est appuyé sur une règle de conduite sociale ( la religion) pour justifier son innocence dans le scandale sur le pétrole et le gaz dont il est accusé de corruption, le montant rendu public par la BBC est estimé à 6.000 milliards.
Si le frère du président croit avoir réussi à faire avaler à la population qu’il est « clean « , plusieurs responsables de l’opposition considèrent cette sortie comme une « comédie d’où « Aliou Sall s’appuie sur la religion pour toucher la sensibilité des sénégalais ».
Ngouda Sall, Khalifiste, profitant de cette occasion a rappelé à Aliou Sall, que son leader Khalifa Sall avait juré qu’il n’a rien à voir avec la caisse d’avance , il avait même pleuré pour dénoncer que « ces accusations avaient comme objectif de liquider politiquement «
« Le 06 février 2018 à 10h30
Procès de la caise d’avance à la salle 04 du tribunal
Mbaye TOURE répond aux questions de Maitre Khassimou TOURE
Est-ce que vous avez été une fois épinglé, sanctionné, comparu en justice ?
Au nom du sang qui nous lie, pouvez-vous me jurer que vous n’avez jamais touché un centime de cette caisse ?
NON JAMAIS, je le jure jamais
j’ai le sentiment d’un homme meurtri et déçu, après tout ce que j’ai fais pour cette Ville », conduit Ngouda Sall
PID