XALIMANEWS: L’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, suite à sa conférence de presse avant son arrestation, dénonçait une affaire « purement politique » et avait avertit qu’il aurait un retournement de situation.
Le premier maire de Grand Yoff avait juré qu’il « est accusé simplement parce qu’il n’est en phase avec la gestion du gouvernement de Macky Sall ».
Aujourd’hui, le petit frère du président Macky Sall, Aliou Sall est cité dans le scandale sur le pétrole et le gaz du Sénégal, rendu public par la BBC dont la somme est estimée à 6.000 milliards. Ce scandale a fait couler beaucoup d’encres. La plateresque AAR LI GNU BOK regroupant plusieurs activistes sénégalais, s’est engagé à organiser des manifestations chaque vendredi pour exiger « lumière sur cette affaire ». La bande à Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall et autres, multiplient les sorties pour « divulguer des preuves » qui enfoncent le petit frère du président. La presse internationale n’a pas ratez le rendez-vous.
Face à cette lourde accusation, Aliou Sall a démissionné à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC).
Khalifa Sall avait pourtant averti Macky Sall. Avant son arrestation, l’ancien maire de Dakar dixit: « J’ai pas peur d’aller en prison, seul le pouvoir de Dieu est éternel ».
Reste à savoir si Aliou Sall va réussir à prouver son innocence devant les enquêteurs?
« Ceux qui veulent m’amener en prison peuvent subir le pire demain », déclarait Khalifa Ababacar Sall.
Reste à savoir si Aliou Sall va réussir à prouver son innocence devant les enquêteurs?
En rappel: le 30 mars 2018, l’ancien député maire de la ville de Dakar est condamné 5 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de FCFA, dans l’affaire de la caisse d’avance de la maire de la ville de Dakar.
PID
Fichez nous la paix. Ce mec est un voleur. Il a reconnu son crime.
Que gâchis!