Depuis plusieurs jours, la presse et les réseaux sociaux diffusent des messages relatifs à une décision de fermeture définitive de notre Consulat à Bordeaux. Je voudrais préciser qu’une telle décision n’a jamais été prise par notre département ministériel. Dès lors, je voudrais informer la communauté sénégalaise ainsi que l’ensemble de nos usagers que le service consulaire continue dans la juridiction de Bordeaux (Nouvelle Aquitaine). Cependant, dans le cadre de la politique de rationalisation des services et l’optimisation des ressources, voulue par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, une restructuration de notre carte consulaire en France, est en cours avec des effectifs réduits pour une action consulaire plus efficace et efficiente. En effet, le Président de la République a toujours instruit les autorités consulaires sénégalaises de jouer la carte de la proximité auprès de nos compatriotes.A cet égard, notre Consulat à Bordeaux s’évertue au quotidien pour satisfaire la demande des usagers dans ce grand territoire du sud-ouest dans une approche inclusive et participative. En vous remerciant pour votre compréhension.
Abdourahmane KOITA Consul général du Sénégal à Bordeaux
Cher(e)s compatriotes, la fermeture du consulat est bien décidée et programmée. Et si je commente pour la première fois sur ce site c’est parce que j’ai l’information et de source sûr. Ne vous laissez pas avoir et continuez la contestation en signant la pétition et par tous les moyens possibles.
Ce communiqué de l’Etat est fait parce que ils peuvent toujours reculer oubien (et c’est plus probable) ce n’est que pour nous berner et faire taire la contestation.
Pour avoir travaillé avec eux en tant que Président de l’association des Sénégalais de Poitiers, je rends hommage à tout le personnel du consulat qui depuis plusieurs années ne ménage aucun effort pour la satisfaction des citoyens de la juridiction.
bonjour Monsieur le consul général de Bordeaux,
j’ai essayé de de téléphone mais j’arrive pas à joindre votre service assistante.
comment pourrais-je faire pour vous expliquez la situation mais rien de grave c’est juste une petite erreur d’une extrait de naissance.
j’aimerais bien avoir votre aide s’il vous Mr Abdou Rahman koïta consul général du Sénégal à Bordeaux. veillez croire, cher Mr koïta, à l’assurance de mes sentiments bien dévoués.