XALIMANEWS : Le montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre prochain, est connu. D’après le quotidien l’As qui cite des sources, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a pris son arrêté. Ainsi, pour être candidat, il faudra disposer dune caution de dix millions tant pour la commune que pour le Conseil départemental.
Elections Locales : Aly Ngouille Ndiaye fixe la caution à 10 millions
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Montant trop petit ! Il fallait le fixer à au moins 30 millions pour que les guignoles, les nafèkhes et les manipulateurs qui n’existent que dans les médias et sur internet débarrassent le plancher définitivement ! Montant vraiment insignifiant…
En fixant comme caution 10.000.000 de francs pour les élections locales, le ministre de l’intérieur vient ne prouver par l’absurde que seuls des corrompus pourront être candidats.
Dites moi, quel fonctionnaire, quel cultivateur ou éleveur, quel commerçant peut réunir un tel montant pour se porter candidat ?
Comment des partis non financés par l’État, en dehors de ceux du pouvoir qui se partagent les caisses noires, les fonds politiques, les grès à grès, les surfacturations et autres détournements de toutes sortes, peuvent ils réunir autant de montants.
DE PLUS EN PLUS, LES SEULS LES CANDIDATS CORRUPTEURS/CORROMPUS AURONT LA VOIE TRACÉE.
IL EST GRAND TEMPS A CE PEUPLE DE SE LEVER POUR EXIGER UNE GOUVERNANCE DIGNE, JUSTE, ÉQUITABLE, RÉPUBLICAINE ET DÉMOCRATIQUE.